• Bienvenue
Bienvenue sur MYTH-Project

Toute l'équipe espère que vous passerez un agréable moment en ces lieux.


  •  Horloge



  •  Nouveaux membres

  •  Meilleurs posteurs

  •  Anniversaires
  • Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

  •  Rechercher
  • Recherche avancée


  •  Lien vers notre site
  • Pour diffuser MYTH-Project utilisez le code HTML suivant:



  • Avancement des projets
[NGC] Baten Kaitos Origins - En cours...

[PSP] Parasite Eve: The 3rd Birthday - Disponible

[NDS] Final Fantasy: The 4 Heroes of Light - Disponible

[NDS] The Worlds Ends with You - Abandonné !!

[NDS] Valkyrie Profile: Covenant of the Plume - Disponible


  • Dernières informations

Voir le premier message non lu Migration, Méa Culpa, et Infos sur les Projets


Image

Migration, Méa Culpa, et Infos sur les Projets



Au programme de cette news, plusieurs informations concernant le forum, nos projets et quelques excuses de rigueur.



  • 1er point - Infos sur le forum.

      Comme certains d'entre-vous ont dû le remarquer, MYTH-Project a changé d'adresse URL internet depuis quelques jours.
      Nous sommes passés d'anciennement " http://myth-project.legtux.org/ " à désormais " http://myth-project.fr/ "

      Nous conseillons par ailleurs tous nos membres qui nous suivent de près ou de loin, de bien conserver cette nouvelle adresse car il est possible que l'ancienne vienne à disparaître avec le temps. Bref n'attendez pas pour mettre votre lien en "favori" à jour :)

      La raison de ce changement d'adresse, est simplement due au fait que nous avons décidés après quasiment 2 ans d'existence pour notre groupe de trad, de voler de nos propres ailes.
      Dans un 1er temps, lorsque nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure, nous ne savions pas encore comment les choses allaient se passer et nous avions donc pris un hébergement privé proposé par LegTux qui fonctionne grâce aux dons fait par les hébergés acceptés chez eux via une candidature à déposer. L'avantage rapport à nombreux hébergements gratuits, c'est que l'administrateur/fondateur de LegTux possède son propre serveur dédié, qu'il partage avec les membres qu'il accepte, moyennant quelques dons (pas forcément très élevés par ailleurs car c'est au bon vouloir du membre de choisir combien donner) versés de temps à autres dans le but de faire tourner la baraque (ce qui est normal :) ), le tout sans publicité ou dérangement quelconque, doublé d'une assistance technique remarquable en cas de problèmes.

      Cette solution était donc pour nous plus que convenable et nous remercions par ailleurs l'équipe de LegTux de nous avoir accueilli pendant ces 2 années quasi révolues, et de nous avoir permis en parallèle de nous lancer dans ce grand projet qui nous tenait à coeur.


      Pour vous autres membres, en dehors du fait que l'adresse URL a changé définitivement, cela ne changera rien du tout puisque vos comptes restent actifs, il vous suffit juste d'utiliser vos mot de passe et pseudo habituels afin de vous connecter.
      Les projets sur lesquels nous travaillons quant à eux, restent plus que jamais d'actualité.

      Bref notre aventure continue de plus belle :)



    Image



  • 2nd point - Méa culpa.

      Il se trouve que la migration du forum sur son nouvel hébergeur, a eue une conséquence que nous n'avions pas prévu.
      Suite à l'import de la base de données et la réactivation du forum, beaucoup de membres ayant reçu des "Messages Privés" sur ce forum se sont fait spammer leur boite mails pendant 1 ou 2 heures (suivant le nombre de MP que vous aviez reçu sur ce forum, de sa création jusqu'à aujourd'hui)

      Nous tenons donc avant tout à vous présenter des excuses publiques pour ce petit désagrément indépendant de notre volonté, mais la raison en est assez simple à vrai dire...

      Sur LegTux, l'envoi de mails à partir du serveur était restreint.
      Ce qui fait que lors de la création d'un compte sur notre forum, vous receviez bien un mail de confirmation, mais en revanche, même si dans votre profil d'utilisateur la fonction "Me prévenir par mail lors de la réception de nouveau MP" était activée, aucun mail n'était jamais envoyé à cause de la restriction sur cette fonctionnalité.

      Tous les mails de MP qui auraient dû être envoyés si il n'y avait pas eu de restriction, restaient donc stocké "en attente d'envoi" dans la base de données.
      Lorsque le forum s'est vu activé sur son nouvel hébergeur qui lui ne restreint pas cette fonctionnalité, tous ces mails censés prévenir de la réception d'un nouveau MP, qui étaient restés en attente dans la base de données, ont été envoyés d'un seul coup...
      Ce qui fait que pour ceux qui ont reçu de nombreux MP ici durant ces 2 années d'existence, votre boite mail a été spammée d'un seul coup (pour exemple, j'ai reçu plus d'une 50aine de mails moi-même, et ce pendant environ 2H ^^)

      Bref, ces mails en latence dans la base de données ayant été désormais envoyés, tout est maintenant rentré dans l'ordre, et vous ne devriez plus avoir ce genre de petit dérangement à l'avenir, puisque la fonction est désormais active sur le forum.

      L'avantage, c'est que désormais, lorsque l'on vous enverra un MP dans le coin, vous serez prévenu si vous avez configuré votre profil pour que ce soit le cas.

      Encore toutes nos excuses pour ce petit imprévu, et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur :)



    Image



  • Dernier point - Les projets de trad en cours.

      Concernant les projets, nous sommes dans le regret de vous annoncer qu'on aura sans doute un peu de retard sur les délais espérés.

      Rien n'est encore joué, mais nous avions dans l'idée d'essayer de sortir le patch FR pour "FF The 4 Heroes of Light" avant la fin de l'année, et malheureusement il est possible qu'il arrive un tout petit peu plus tard finalement.

      La raison en est simple, comme nous nous en doutions, explorer le jeu de fond en comble lors du bêta test se révèle assez fastidieux sur ce jeu avec un monde relativement ouvert, il faut repasser en permanence dans chaque ville/village et autres lieux pour vérifier tous les changements de texte, changer de personnage principal pour reparler avec les divers PNJ, faire les différents choix proposés, etc...
      Toutes ces possibilités devant être explorées au maximum dans le but de sortir un patch de la meilleure qualité possible, ça prend donc pas mal de temps à nos bêta-testeurs.

      Pour l'heure donc, notre cher BahaBulle a débuté sur la toute fin de la traduction du jeu (il restait dès lors quelques textes et graphismes à traduire) un alpha-test sur un patch mis à jour régulièrement au fur et à mesure de nos avancées.
      Cela a donc permis de commencer à faire une 1ère passe de vérifications, corrections, harmonisations et traque de bugs, alors que nous terminions les dernières petites choses à faire en trad.

      Bien entendu nous avons terminé assez rapidement la trad à 100% (car il ne restait plus grand chose) et donc cet alpha-test s'est révélé être plus que bienvenu, car BahaBulle nous a rapporté dans les 700 screenshots de corrections en tous genres à faire.
      Nous nous sommes mis d'accord pendant cette phase, pour le laisser terminer le jeu + les donjons bonus, le temps qu'il puisse bien fignoler sa partie afin de faire le max de vérifs possibles, avant de lancer le vrai bêta-test privé donc, puisque 2 passages valent mieux qu'un sur ce type de jeu :)

      C'est désormais chose fait, la bêta privée est sur les rails depuis quelques jours, il vous faudra donc patienter le temps que cette dernière soit terminée et nous ne pouvons vraiment pas vous dire combien de temps cela prendra, mais sachez tout de même qu'on s'approche de la release publique à grands pas.

      Soyez patients, tout vient à point à qui sait attendre :D


      Image



      Concernant maintenant l'autre projet en cours (encore non annoncé) que nous espérions sortir plus tôt, celui-ci est actuellement en attente de réception des derniers textes à traduire (il doit rester environ 35 ko à boucler dessus).

      Notre traducteur adoré de Generation IX qui s'en occupe "GreatSkaori", est pas mal surbooké depuis quelques mois (boulot, études, etc... vie active en somme) et n'a pas trop le temps de s'y coller pour le moment, mais il y travaillera dès qu'il le pourra. :)

      C'est juste une question de temps et de patience et pas d'inquiétudes, ça va venir ;)
      Mais de toute façon comme vous ne savez pas encore de quel jeu il s'agit, je pense que ça ne vous traumatisera pas plus que ça de devoir patienter encore quelque temps pour le découvrir enfin :P

      Une fois que nous aurons ces derniers textes en main, nous pourrons lancer dessus un bêta privé qui devrait, en théorie si tout se passe relativement bien, se faire assez rapidement car le jeu dont il est question est relativement linéaire et donc, on pourra faire plus vite le tour des possibilités offertes par ce derniers pour les vérifications.


      Même si tout ça n'est pas encore pour de suite, ça reste pour bientôt malgré tout, nous essayerons de faire au mieux, et en attendant, rassurez-vous, on ne chôme pas, on travaille juste sur d'autres projets externes.



    Tschuss tout le monde, et à bientôt !!


News rédigée par : Lyan53

Vue(s): 11605  •  Commentaires: 8  •  Écrire un commentaire [ Retour ]

  • Qui est en ligne ?
  • Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
    Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 153, le Lundi 23 Février 2015 à 4:51:04

    Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré
    Légende: Administrateurs, Bêta-testeurs, Traducteurs, V.I.P.





  •  Calendrier
  • << Août 2017 >>
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31


  •  Twitter
  • Image
    Suivez-nous sur Twitter

  •  L’équipe du forum

x

#{title}

#{text}