Suivrez-vous Alice au pays des "vermeils"
En tant que petite geekette trainant sur IRC, je squatte (légitimement ou pas) une bonne demi-douzaine de chans. Et dans un de ceux-là (n’ayant rien à voir avec le romhack), il y a un monsieur du doux pseudo de MooZ. Il est d’ailleurs ma fois fort sympathique.
Quelle ne fût pas ma surprise cet été de le voir romhackeur d’un projet PCE, mais EN ANGLAIS. Alors dès qu’il a pointé le bout de son nez sur le chan, bah j’y suis tombée dessus et je l’ai *un tantinet* harcelé. Grâce à mon charme légendaire (et surtout mon high level en casse-couillisme) j’ai obtenu de lui les scripts anglais.
Durant mes vacances outre-atlantique, mon dulciné ayant trouvé une bonne excuse pour ne pas avoir à me supporter H24 (le travail en est une très bonne), j’ai eu pas mal de temps libre. D’autant plus qu’il en a même profité pour rentrer très tard le soir à plusieurs reprises, ce qui fait que je me suis avalé Alice en quelques jours.
Oui, je sais, pendant ce temps là, je n’ai pas fait le reste. Mais bon.
Alors du coup, voilà le résultat. Comme je suis lâche et que j’ai la flemme d’aller faire des screens à moi (le jeu est dur, j'ai pas réussi à finir le premier niveau), je réutilise ceux de Ti publiés sur la la TRAF. Vous constaterez que l’écran titre n’est pas traduit (par flemme) ni les titres des différents mondes (par contraintes techniques importantes). Mais c’est déjà pas mal. D’autant plus que « press start » c’est pas trop dur à comprendre et «candy land » non plus.
Description :
Le jour où un gros lapin blanc vient frapper à la porte de sa chambre, Alice s'écrie: "what the fuck !?", mais décide tout de même de suivre la boule de poils dans son terrier magique, de l'autre côté du miroir.
Ce qu'il y a de bien avec les jeux PC Engine tout en japonais, c'est qu'on peut inventer sa propre histoire vu qu'on n'y comprend rien.
En fait, quand on regarde la courte démo, on a plutôt l'impression que le vilain lapin kidnappe la gosse hébétée, mais à n'en pas douter l'intrigue repose sur un gentil lapin, une petite fille malicieuse, un royaume en danger qu'il faut sauver et l'habituel tralala des jeux vidéo. (Source : 1up-games.com)
Alors voilà, une petite niouze pour vous dire qu’on ne fait pas rien, que beaucoup de choses (grandes et petites) se passent en off ou en partenariat avec d’autres groupes.
Bon jeu et à bientôt !
News rédigée par pinktagada