[NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développement

Nouvelles affichées sur l'accueil, n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires !

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar TheBoogieNovice » Vendredi 5 Octobre 2012 à 0:12:12

Voilà déjà un bon moment que je n'étais pas venu vous rendre visite, mais quelle bonne surprise ‼ :D

Cette news m'a beaucoup plu, et pas uniquement par son annonce d'un futur patch. En effet, j'ai beaucoup aimé la petite histoire de la trad qui révèle un peu les coulisses de votre projet : la répartition des tâches, les difficultés rencontrées et surmontées grâce à la bonne ambiance qui semble régner parmi vous. Et puis c'est vraiment votre incroyable motivation qui me sidère. C'est elle qui vous permet de vous attaquez à des projets intéressants et non moins ambitieux (pour ceux présents ici).

Parce qu'il faut bien l'avouer, ce FF méritait amplement sa traduction ; seulement c'est un travail titanesque et complexe. Arriver à sortir un patch (que je sais déjà de très bonne facture) en si peu de temps, pour un projet d'une telle ampleur, est vraiment très impressionnant. Bravo ! Et surtout, merci ‼ Merci parce que c'est tout à fait bénévole de votre part, vous n'avez aucune récompense et aucun intérêt derrière tout ça. Vous auriez très bien pu garder le patch pour vous.

Non seulement vous êtes très doués, très motivés et passionnés, mais en plus votre passion est telle que vous la partagez sympathiquement avec le monde extérieur au ROMHacking. Et pour ça, vous avez ma gratitude la plus sincère.

Dans l'attente de tester votre patch, je vous souhaite bon courage pour la finition du projet et une bonne continuation pour les prochains.
Encore merci pour le partage de votre magnifique travail. Félicitation à toute l'équipe. ;)

(PS : A la suite de la révélation sur le code très capillotracté et également très drôle, je me permets une tentative pour l'autre projet avec Harvest Moon : Hero of Leaf Valley sur PSP...)
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar Lyan53 » Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:50:08

Merci pour tes encouragements ;)

TheBoogieNovice a écrit:je me permets une tentative pour l'autre projet avec Harvest Moon : Hero of Leaf Valley sur PSP...

Comme je ne peux rien révéler pour le moment concernant l'autre projet secret, je ne confirmerais rien du tout malheureusement, et je m'en excuse :P

Mais par contre si ça ne te dérange pas, je serais juste curieux de savoir comment tu en es parvenu à cette conclusion (vraiment par simple curiosité ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar TheBoogieNovice » Samedi 6 Octobre 2012 à 1:30:10

De rien pour les encouragements, c'est la moindre des corrections...

Beuh pour le code, la révélation sur le premier m'a aidé en ce qui concerne la plateforme : "Premier Secret en Préparation", donc PSP... Ensuite bah, j'ai juste fait un jeu de mot foireux comme je les aime.^^

→ "De Los Angeles" = "De l'eau sans gèle" (prononcé avec un accent anglais digne de ceux qui ont besoin d'un vos patch pour jouer :mrgreen:)

Du coup, je me suis dit quel jeu a un rapport avec de l'eau sans que celle-ci ne gèle ? Puis le coup de l'agriculture a fait tilt dans ma p'tite caboche : les plantes ne doivent pas crever de froid mais ont besoin de flotte. Ainsi j'ai tout de suite pensé à la saga des Harvest Moon qui est la référence en matière de gestion de ferme sur console. En plus, cette saga n'est vraiment pas très francophone puisque la plupart des jeux ne sont pas traduits ou ont une traduction très, très vilaine.^^

Après restait à déterminer le titre du jeu en question parmi la saga et je dois dire que je suis vraiment allé chercher loin... En fait, je me suis inspiré de tes bidouillages avec l'hexadécimal. Je suis donc parti avec chacune des majuscules du code à savoir : D-L-A. Comme le L n’existe pas en hexa, je l'ai remplacé par un 7. Après j'ai essayé toutes les combinaisons D7A, DA7, A7D, AD7, 7AD et 7DA en décimal. C'est avec cette dernière 7DA que j'ai obtenu 2010 qui aurait pu correspondre à une date de sortie.

Et finalement, seul Harvest Moon : Hero of Leaf Valley sur PSP remplissait tous ces critères.
Voila, satisfait ? T'es content de m'avoir fait prendre la tête pour rien ?! :mrgreen:
Modifié en dernier par TheBoogieNovice le Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:45:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar pinktagada » Samedi 6 Octobre 2012 à 3:27:48

Mon Dieu...

Rien de plus à ajouter à part un gros WTF ????!!!
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar Lyan53 » Samedi 6 Octobre 2012 à 17:25:25

TheBoogieNovice a écrit:Voila, satisfait ? T'es content de m'avoir fait prendre la tête pour rien ?! :mrgreen:


Plutôt satisfait oui :D
Au moins je suis rassuré de constater que je ne suis plus le seul à m'être pris le carafon pour trouver un nom de code bien tordu maintenant :P

Dans ton raisonnement, y'a de l'idée, c'est plutôt pas mal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar pinktagada » Samedi 6 Octobre 2012 à 20:21:37

Ouais, t'es plutôt satisfait d'avoir trouvé qqun d'aussi tordu que toi :P C'est clair que c'est du capilotracté de haut niveau, tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar TheBoogieNovice » Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:09:18

Moi, tordu ?! :shock:
Le niveau du premier code est carrément au-dessus de ce que j'ai proposé, même si mon explication tient la route quand même. :mrgreen:

J'ai juste voulu faire honneur à l'éclaircissement du password de Lyan, histoire de ne pas le laisser seul dans son cas. :P

(PS : désolé pour l'énorme faute d’orthographe que j'avais faite dans mon précédent post...)
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar eltarion » Samedi 1 Décembre 2012 à 10:44:13

bonjour,
un petit post d'encouragement pour l’énorme travail déjà réalisé. ce que vous faite pour des anonymes comme moi c’est vraiment extraordinaire et je vous en remercie beaucoup.
bonne journée.
eltarion
 
Messages: 8
Enregistré le: Samedi 1 Décembre 2012 à 10:29:08
Genre: Non spécifié

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar Lyan53 » Samedi 1 Décembre 2012 à 16:32:26

Merci pour tes encouragements :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS] FF The 4 Heroes of Light - Patch FR en développeme

Message non lupar wosa » Mercredi 12 Décembre 2012 à 8:46:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les traductions que vous faites et ensuite, excusez-moi de mon impatience j'aurais aimé savoir s'il y avait une date approximative pour la version Fr de FF s'il vous plaît .

Merci encore une fois pour votre excellent travail.
wosa
 
Messages: 11
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2012 à 8:41:28
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

x

#{title}

#{text}