[Project] Final Fantasy Type-0

Vous avez un projet de traduction amateur en cours de réalisation et souhaiteriez le présenter, cette section est faite pour vous.

[Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar -Taylor » Samedi 22 Juin 2013 à 17:45:47

J'aimerais bien faire un patch sur Final Fantasy Type-0 si vous êtes d'accord.
-Taylor
 
Messages: 10
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 à 13:12:45
Genre: Non spécifié

Re: [Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar BahaBulle » Samedi 22 Juin 2013 à 19:35:33

Ben vas-y :)

Pourquoi demander notre avis ? :D
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

Re: [Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar -Taylor » Dimanche 23 Juin 2013 à 12:10:33

je sais pas faire les patch x)
-Taylor
 
Messages: 10
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 à 13:12:45
Genre: Non spécifié

Re: [Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar BahaBulle » Dimanche 23 Juin 2013 à 12:29:40

Ah. En fait, tu fais juste une proposition de jeu à traduire.
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

Re: [Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 23 Juin 2013 à 19:15:17

Typê-0 serait sorti en english, y'a de fortes chances pour qu'on se soit penché dessus

Mais malheureusement ce n'est pas la cas, il n'est sorti qu'en Jap, du coup il faut "pouvoir" prendre en charge un tel projet et ça implique donc d'avoir sous le coude de bons traducteurs jap=>fr bosseurs sur la durée (car c'est un très gros projet et même à partir de l'anglais y'en aurait pour un bon gros moment avant d'aller au bout), ça se compte en années...


Le fait également que le jeu soit en jap implique un hacking plus complexe à réaliser techniquement parlant, moins de place dispo, certaines normes parfois absentes, etc...


Bref pour être très honnête, quand bien même un romhacking complet du jeu serait réalisé et fonctionnel, il reste encore la question de "qui le traduira ?"(et je ne parle pas de google trad mais d'une vraie traduction car quitte à s'atteler à un projet, c'est pour le faire convenablement ;) )


Dans l'équipe, on a personne qui peut traduire le jeu à partir du jap donc, rien qu'à cause de ça, il est inutile de creuser plus dans cette voie tant que c'est le cas...


Comme toi et pas mal de personnes aussi bien en France qu'à travers le monde, j'aimerais énormément faire ce jeu en français et si j'étais sûr que lancer un projet de traduction jap=>fr du jeu porterait ses fruits, j'aurai forcément tenté un romhacking complet sur celui-ci (d'autant plus que j'ai déjà étudié très brièvement la structure du jeu, et il y a pas mal de similitudes avec The 3rd Birtthday ce qui signifie donc qu'il y a des choses que l'on peut faire dessus)...

Seulement les points noirs qui fait que pour le moment lancer ce projet serait utopique, c'est qu'on a pas de traducteurs jap=>fr, que même à partir de l'anglais ce serait un projet très long et fastidieux donc à partir du jap c'est très proche du projet suicidaire, et que malgré les similitudes avec The 3rd Birthday dans ce que j'ai vu de la structure du jeu, je n'ai pas assez approfondi la question pour déterminer si oui ou non j'ai les compétences nécessaires pour mener le romhacking du jeu à terme.


Je garde néanmoins toujours l'espoir (peut-être bien désespéré) qu'un beau jour on aura droit à un portage du jeu sur un autre support et qu'il arrivera jusque chez nous, d'un autre point de vue, un romhackeur espagnol a entrepris un projet de traduction pour le jeu mais pas en jap=>espagnol (pour les mêmes raisons qu'on ne le ferait pas en jap=>fr directement), mais lui est allé sur les sites US pour faire traduire le jeu en jap=> anglais
Il est bien plus compétant que moi, son projet avance, et un jour prochain on aura peut être droit a un patch anglais du jeu...

Si d'ici là SQUIX n'ont toujours pas sorti le jeu chez nous et qu'il n'est toujours pas prévu au programme, alors je me pencherai peut-être sur la version patchée en anglais pour voir si elle est assez bonne et accessible niveau romhacking dans le but d'éventuellement tenter un patch FR à partir de celle-ci


Mais tout ça c'est beaucoup trop de "si" pour le moment et donc pour l'heure rien n'est formel ni même lancé ou en cours de notre côté. Faut voir les choses comme elles le sont, actuellement on ne peut pas lancer un projet de trad sur le jeu car il serait voué à l'échec (principalement à cause de la langue jap et de sa taille)...
Si les anglais bossent bien et font un bon patch, alors il y aura la possibilité d'étudier la question d'une éventuelle traduction fr, mais ça restera à déterminer uniquement à ce moment là

Dans tous les cas, le projet jap=>anglais est encore loin d'être fini à l'heure actuelle, et si on suppose qu'on peut reprendre leur taff pour faire une trad FR sans trop de souci (donc qu'on décide de s'y coller) il faudra d'abord qu'on termine ce qu'on aura en cours à ce moment là, et le projet type-0 étant un gros projet, il prendra plusieurs années (au minimum 2 je pense) donc c'est pour dire que même si touts e goupille bien, le jeu ne serait pas traduit avant 4 ou 5 ans dans le meilleur des cas...


Je ne veux refiler de faux espoirs à personne et je suis aussi frustré que vous de ne pas pouvoir tâter du Type-0 dans ma langue natale, mais un projet de trad de ce jeu tient actuellement plus de l'utopie qu'autre chose, il ne faut donc pas trop compter dessus pour le moment...

Par contre si un jour j'ai la possibilité de m'y atteler, je le ferais certainement , mais à l'heure actuelle, c'est pas encore faisable :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar -Taylor » Dimanche 23 Juin 2013 à 21:01:20

D'accord x)
-Taylor
 
Messages: 10
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 à 13:12:45
Genre: Non spécifié

Re: [Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar -Taylor » Vendredi 28 Juin 2013 à 21:05:46

Au final je viens de trouver une site est voila j'ai trouver un patch fr si quelqu'un le veux voila x) http://www.pspgen.com/forums/post2464227.html
Mais je sais pas si il marche j'ai pas essayé x)
-Taylor
 
Messages: 10
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 à 13:12:45
Genre: Non spécifié

Re: [Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar -Taylor » Vendredi 28 Juin 2013 à 21:13:26

Ah bas le lien est mort bas sinon ya en anglais x)
http://www.novacrystallis.com/2012/10/t ... -in-limbo/
-Taylor
 
Messages: 10
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 28 Mars 2013 à 13:12:45
Genre: Non spécifié

Re: [Project] Final Fantasy Type-0

Message non lupar Lyan53 » Vendredi 28 Juin 2013 à 22:24:55

c'est un menu patch (il ne patche que les menus pas le jeu en entier) et il est en anglais à la base il n'y en a pas en FR de menu patch pour ce jeu

le patch anglais complet en dev est géré par l'auteur de ce site : http://skybladecloud.wordpress.com/proj ... anslation/

Il y repertorie l'avancement de celui-ci si tu veux suivre un peu le truc, mais ça mettre du temps Type-0 est un gros jeu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme


Retourner vers Présentez vos projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

x

#{title}

#{text}