Quel JV venez-vous de terminer ?

C'est cette passion commune qui nous réuni tous ici, alors quoi de mieux qu'une section dédiée pour en discuter.

Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar Lyan53 » Mardi 14 Décembre 2010 à 15:07:24

Vous venez de torcher un jeu , c'est le parfait endroit pour en causer !

Vous pouvez donner vos avis et vos impressions sur celui-ci , tenter de ne pas trop spoiler quand même pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ;)


Pour ma part , j'ai torché dernièrement God of War Ghost of Sparta , je l'ai trouvé vraiment pas mal , tout à fait dans la lignée de la série sans plus ni moins , mais après tout ce ce qu'on aime donc pourquoi en changer .

Image


Il m'a paru un shouilla plus beau que son prédecesseur PSP (Chains of Olympus) , un shouilla plus long (je dirais environ 6/7 heures en cherchant bien tous les trésors) , il tourne également beaucoup mieux surn la console (CoM possédait pas mal de laggs et ralentissements alors que celui-ci reste fluide mais à savoir que j'ai joué 333mhz tout comme le 1er , la différence n'en reste pas moins flagrante) et le scénar est pas grandiose mais on se laisse quand même prendre au jeu ;)

Si je devais lui donner quelques points négatifs , je dirais que ce GoW n'invente rien ou n'apporte rien de nouveau à la série (mais est-ce vraiment un point négatif puisqu'après tout c'est comme ça qu'on l'aime) , et surtout ce qui m'a le plus déçu , c'est que l'intrigue vient s'éclaircir uniquement dans la tout dernière ligne droite du jeu mais nombreuses questions soulevées finissent par ne trouver aucune réelle réponse , ce qui est selon mon opinion assez chiant ... Je doute au passage que ce soit éclairci plus tard dans d'autres opus puisque ça ne semble propre que cet épisode :/

Il n'en reste pas moins un bon jeu surtout pour notre chère PSP qui souffre abominablement de bonnes sorties vidéo-ludique , bref pour les fans du genre ou même ceux qui apprécient se faire un bon p'tit défouloir , GoW GoS est un jeu à faire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar Azazel » Samedi 18 Décembre 2010 à 12:52:55

Je l'ai terminé il y a quelques jours :

Image

N'ayant pas été possesseur d'une Super Famicom/Nes, ayant pris connaissance de la série mythique de Square Soft qu'à partir du huitième opus et ne m'étant jamais acheté une GBA, je n'y avais jamais joué jusqu'à il y a peu (malgré qu'il soit disponible depuis un certain temps via émulation, mais, mieux vaut tard que jamais).

Voici mes impressions comme si j'y avais joué à l'époque :

Un très bon background ! Certains le disent même révolutionnaire ! Je ne m'y connais pas beaucoup, mais peut-être était-ce le premier jeu s'axant fortement sur le mélodrame, mêlant amour, trahison, espoir et autant d'autres éléments ayant fait le succès de ce jeu, ainsi que des suivants (on se retape les même ingrédients à chaque FF, mais de manière différente, donc on prend ! - et on aime ça ! -) ?

Gameplay classique, cependant, il est renforcé par les capacités personnelles des différents protagonistes et par l'apprentissage des magies via l'utilisation des Chimères/Espers.

Niveau musical, c'est du lourd ! Les thèmes ne m'ont pas transporté autant que ceux des huitième et dixième opus, mais ça reste un réel plaisir pour les oreilles ! Le thème de Tina (ou Terra, c'est selon) et le Aria Di Mezzo Carattere sont juste sublimes !

J'avoue ne pas avoir pris une grande claque en y jouant. Avec tout ce que j'avais lu à son sujet, je m'attendais à beaucoup plus (si j'y avais joué dans le temps, je ne dirais certainement pas ça). Par contre, je n'ai absolument pas été déçu, cet épisode reste un très bon jeu et j'ai vraiment pris du plaisir à y jouer (certaines parties de l'histoire prennent vraiment aux tripes et c'est tout bénéfice pour se forger un avis positif sur ce le bijou) !
Azazel
 
Messages: 8
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:30:08
Genre: Homme

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar LZZ » Mardi 18 Janvier 2011 à 21:41:11

Moi, jai fini celui-ci

Image

Un rpg à la sauce mario j'ai tout de suite accroché, même si le jeu est beaucouptrop simple et court à mon goût. Mais son scénario complétement loufoque, sa très bonne utilisation des deux écrans, son système de combat très original, ses graphisme et tout simplement l'univers de mario en font à mon avis un des meilleurs jeu de la nintendo ds. Il faut que je me procure le suivant Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser !
_____________________________________________________
Image

C'est bien plus beau que tout ce que j'aurais pu imaginer...
Avatar de l’utilisateur
LZZ
 
Messages: 29
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:41:07
Genre: Homme

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar Lyan53 » Samedi 19 Février 2011 à 1:55:36

Image



J'ai torché NIER y'a 2 semaines et je dois dire que ce jeu est une bombe atomique

J'ai d'ailleurs pété 97% des trophées , le seul qui me manque c'est celui ou faut sef aire loe jeu en moins de 15H mais de la merde , hors de question que je me casse le cul à faire ça ^^

Et L'OST est monstrueuse c'est certain bordel je l'aime ce jeu ,

je regrette tout de même que nous autres pauvres europeens n'ayont pas eu en main la version "replicant" plutot que la "gestalt" car j'ai denoté quelques petites choses scenaristiques qui auraient eu nettement plus de pronfondeur avec le heros d'origine , mais bon quelque part le jeu etant quasi strictement identique à quelques adaptations de dialogue pres , ça n'empeche donc pas de l'apprécier tout de même :)

J'ai vu aussi qu'on lui reproche parfois de ne pas etre graphiquement au top , pour ma part je l'ai trouvé tres correct sur ce point , il est vraiment loin d'etre laid , et son gameplay est plutot bon , bref il devrait y avoir plus souvent de bons jeux comme ça , c'est ce qui manque sur next gen bordel de *biiiiip* /-nous interrompons vos programmes veuillez nous en excuser...-/


Je viens egalement de terminer les 2 jeux dans la version PS3 des chroniques de Riddick (jeu FPS/infiltration)



Image



J'irais aps jusqu'à dire que ces jeux sont grandioses m'enfin bon ça passe le temps , c'est ni du grand FPS , ni poussé au niveau infiltration mais je l'ai torché" surtout parce que je l'ai eu pour pas cher et parce que je voulais en savoir un peu plus sur l'univers de Riddick que j'aime bien

Un jeu très moyen dans l'ensemble mais bon y'a quand même pire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar Loki » Dimanche 15 Mai 2011 à 7:30:59

Je viens de prendre le temps d'allumer ma PS3 et je viens de finir Resistance: Fall of Man.

Image


C'est un FPS qui alterne entre décors futuristes et de la seconde guerre mondiale, sans être le meilleur il se laisse jouer, l'atmosphère est proche d'un survival horror.
Avatar de l’utilisateur
Loki
 
Messages: 98
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 à 18:18:48
Genre: Non spécifié

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar EmpereurWilhelm » Lundi 30 Mai 2011 à 20:32:40

Bon, il FAUT que je poste. Il faut que je fasse de la pub pour Portal 2.

Image

Bon, sans surprise, je l'ai fini en 3 jours, parce que je prenais mon temps. Sur PS3, parce qu'en plus, on a une version PC offerte. Et pour pas cher en ce moment. (On se demande pourquoi je suis plus trop en train de traduire en ce moment, entre ça et les révisions... :))

Bon, venons-en au fait. 2 2ortails reliés entre eux par la technologie quantique. Des lasers, des rayons répulsifs/attractifs, trois types de gelées différentes, j'en passe et des meilleurs. Ce jeu donne un bonne leçon de Level Design à une grande partie des jeux qui se veulent "inventifs". Les niveaux ont juste la difficulté qui faut. Malgré tout, c'est assez indescriptible. Le principe est simple, un ordinateur fou vous test en permanence. "Pour le futur de la science" qu'il dit. Et avec le pistolet à portails, on traverse les niveaux. Bon, je vais pas expliquer en détail Portal, ceux qui ont joué au 1 sauront de quoi je parle. Puis vous avez dû voir les campagnes de comm autour du jeu...

Bref, pourquoi qu'il est trop bien ce jeu ? Parce que le concept est juste génial, mais surtout bien exploité. Parce que le jeu est drôle. (Non, vraiment, il est drôle et n'est pas lourd comme peuvent l'être les J-RPG.) Parce qu'il y a un vrai scénario. Puis... Parce que il est trop bien quoi... Il y a eu de grandes révisions du côté du skill nécessaire dans Portal 1. Dans le 2, plus besoin d'être doué. Il y a juste besoin de bien réfléchir. La grosse nouveauté du titre est le mode 2 joueurs. Chacun son pistolet à portail. Et encore une fois, les niveaux sont bien pensés.

Bon, sinon, faut souligner un défaut du jeu : les chargements sur PS3. Y en a souvent. Trop souvent. Trop longs aussi. C'est le gros point noir. Sinon, c'est un très bon jeu. Peut-être même le jeu de 2011 à mon avis. A oui, et de plus, le jeu possède une durée de vie à priori illimité puisque tout un chacun peut développer légalement son mod pour le jeu. De quoi trouver des niveaux bien tordus en plus.

Enfin bref, un très bon pour s'agiter un peu les neurones. A tester. Et puis, le premier Portal est dispo à bas prix un peu partout. Pour se donner une idée, le jeu est bien aussi. (Même si un peu (trop) court.)

Bon, sinon, j'ai fait 2/3 autres trucs il me semble : Rayman 2 (que j'avais jamais fini jusqu'alors. Diablement facile en fait...), The Legend of Zelda OoT (que j'avais jamais fini non plus en fait...) et Metroid Other M sous peu. Voilà voilà. :D
EmpereurWilhelm
 
Messages: 20
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2011 à 23:37:46
Genre: Non spécifié

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar Lyan53 » Lundi 20 Juin 2011 à 13:16:09

Image
American McGee's Alice HD 720p PlayStation Network



Je viens tout juste de finir American McGee's Alice HD 720p (version PSN fournie en DLC gratuit pour l'achat de Alice Madness Return sur ps3) et je dois dire que je suis assez content d'avoir pu tâter cet opus sur lequel je louchais depuis de nombreuses années mais auquel je n'avais pas joué puisque c'est à la base un jeu PC (et que je ne joue jamais sur pc)


Bref pour ce qui est du portage HD en lui même , pour les cinématiques (qui sont au nombre de 2 soit intro et fin) , c'est catastrophique , celles-ci ont tout simplement été upscalées et donc vu la resolution d'epoque (il y a 10 ans puisque ce jeu date de 2001) ça passait peut etre mais sur ecran HD ça chie dans la colle , c'est en 4/3 et totalement pixelisé , m'enfin bon passons , ça reste regardable

Par contre in-game rien a dire , ils ont bien retravaillés les graphismes pour la HD , ça reste ceux d'epoque mais le grain est tres lisse , les filtres font super bien ressortir les decors et le grain d'epoque du jeu n'est plus qu'un mauvais souvenir contrairement aux cinematiques , bref c'est beau même si on voit que ça reste du graph de 2001 (et donc faut pas non plus s'attendre à une refonte graphique complete) .

Pour ce qui est du jeu en lui même , ça va de moyen a pas mal du tout , y'a certains endroits que l'on traverse dans le jeu ou ça traine un peu en longueur m'enfin ça reste pas non plus totalement rebutant , le jeu de plate forme est plutot bien exploité et varié puisqu'il est agrémenté de differentes phases pour amener un petit plus au gameplay , apres c'est toujours pareil ça reste un jeu ancien donc faut pas s'attendre a plus que ça .

Le gameplay en revanche est catastrophique , c'est totalement approximatif et donc pour la precision sur les sauts ou les divereses difficultés que l'on rencontre dans le jeu , c'est pas franchement la joie . Comme element de comparaison , ça reprend de beaucoup ce fameux gameplay qui etait vraiment beaucoup exploité à l'epoque ou les deplacements avant arriere et lateraux se font à l'aide du stick analogique gauche et les vues (que l'on utilise notamment pour tourner) sur le stick droit .
Le seul jeu qui me vient en tête ou ce style de gameplay etait utilisé c'est "Max Payne" ; pour ceux qui s'en souviendront , c'est totalement de ce style dde gameplay sur les sauts dont je parle ^^ On se fout lagL dans le ravin à tout va en gros .
Mais bon point pour compenser , on peut sauvegarder quand on veut ce qui fait que finalement dès qu'on voit un saut assez merdique en perspective , suffit de faire une save (assez longue) pis de foncer , dans le pire des cas si c'est raté , on reprend là ou on en est resté du coup ça passe pas trop mal , pis on finit pas s'y faire .

Niveau scenaristique , il tiendrait sur un ticket de metro que ça ne m'etonnerait pas ^^ Y'a vraiment pas grand chose qui se passe à ce niveau là , m'enfin bon ça reste pas mauvais dans l'ensemble , ça traine peut être peu en longueur m'enfin on s'y fait puis je pense pas que ce soit l'atout principal du jeu :P
Bref pas grand chose à attendre à ce niveau là , y'a pas non plus de retournement de situation monstre , la fin elle même ne m'a pas plus surpris que ça car je voyais le truc venir gros comme une maison mais bon , en même temps j'en attendais pas moins d'une fin (sauf peut etre une cinematique de fin plus longue car c'est extremly short ^^)

L'avantage c'est que ça permet de se mettre dans le bain pour l'opus suivant dira-t-on ;)


Concernant l'ambiance , c'est pas non plus totalement ce à quoi je m'attendais , bien que certains niveaux arrivant tardivement sont assez chouettes et que j'y ai pris du plaisir , les 1ers du debut m'ont un peu fait chier par moment , j'aurais juste espéré un truc beaucoup plus glauque , après c'est pas non lus totalement mauvais ni repoussant . Sur la fin ça se corse un peu , ça va entre le niveau chiant et le niveau extra , mais bon ça reste assez varié et c'est ce que j'ai apprécié dans ce jeu .

Je dirais que je me serais pas relevé la nuit pour ce jeu donc et dans l'ensemble beaucoup d'elements sont assez moyens , mais bon à coté de ça il est gratuit si on achete sa suite en version neuve , et il met en bouche pour le scenar qui semble bien plus developpé et attrayant dans madness return (le 1er apporte tout de même les elements necessaires à l'histoire bien qu'ils soient peu nombreux et tres certainement revus dans sa suite)

Pour les courageux , il reste à faire plus pour le fun et la mise en bouche pour sa suite qu'autre chose , et je salue au passage les gars qui ont eu la bonne idée de revisiter alice au pays des merveilles en version bad trip car c'est relativement appréciable


Bref je me lance dans sa suite maintenant qui semble grandiose , à suivre donc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar RAPH MAC FLY » Jeudi 23 Juin 2011 à 14:58:14

je viens de terminer L.A Noire. Pas mal ce jeu, les musiques sont tre bien, et que dire des graphismes!
J'y ai joué sur xbox 360, au bout d'une heure de jeu il faut deja changer de dvd! incroyable! je sais pas ce qu'ils ont foutu dans le 1er dvd!
Apparemment je peux pas mettre d'image du jeu pour aggrementer mon post, je n'y suis pas autorisé.
Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2011 à 1:24:49
Genre: Non spécifié

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 23 Juin 2011 à 19:23:52

C'est peut être en rapport avec la taille de l'image , il me semble qu'elle est limitée sur le fora , car normalement les membres sont autorisés à mettre des images ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Quel JV venez-vous de terminer ?

Message non lupar TheBoogieNovice » Samedi 25 Juin 2011 à 16:01:35

Image


Profitant de mes premiers jours de vacances (même s'il me reste encore mes TIPE à passer), je me suis replongé dans des jeux de PS2 que j'ai achetés une poignée de cerises l'année dernière, les ayant temporairement abandonnés à cause de mes cours...

Je viens donc de finir le jeu Eternal Ring, un jeu qui a connu de violentes critiques et souvent qualifié de daube... Effectivement le jeu peu dérouter sur plusieurs aspects et notamment sur la langue (tout est en anglais, même si le manuel est en FR) et les graphismes qui laissent vraiment à désirer pour un jeu PS2. Néanmoins, en s'armant d'un dico UK → FR et en passant outre ces graphismes déplorables, je me suis lancé dans le jeu. Je vais tenter de faire une critique le plus objectivement que possible :

₪ Gameplay ₪
13/20

    Eternal Ring est un RPG à la première personne, ce qui lui confère une perspective intéressante et une originalité indéniable. Il n'y a qu'un seul et unique perso jouable qui évolue au cours de son histoire. En effet, il peut manier différents éléments (lumière, ténèbres, vent, terre, feu, eau...) qui s'augmentent par level up ou avec divers artéfacts.
    Le joueur possède également une jauge de vie et une jauge de mana qui augmente uniquement par level up. La jauge de mana sert à utiliser des anneaux, la base du jeu est ici. Il y a deux types d'anneaux : défense ou attaque. Ceux de défense servent à augmenter la résistance du joueurs dans les différents éléments. les anneaux sont créés à l'aide de gemmes (6 au maximum par anneau) ayant 4 niveaux de puissance.
    Le joueur peut donc attaquer de deux façon différentes : soit avec les anneaux d'attaque (dont certains servent aussi à soigner les pertes de vie et autres altérations telles que l'empoisonnement ou la paralysie), soit avec des armes dont on déplorera le nombre. En effet même s'il y a une soixantaine d'anneaux, il y a moins de 10 armes différentes. De plus, on ne peut pas varier les coups avec ces armes qui se manifestent toutes par la même attaque, ce qui devient très vite redondant.

۩ Histoire ۩
12/20

    Le joueur incarne Cain Morgan, un agent du roi d'Heingaria envoyé par celui-ci afin de mener une enquête sur une île où il y aurait une conspiration qui se met en place. Cependant, Cain va vite se rendre compte que l'île renferme bien plus de mystères qu'une simple conspiration. En effet, les ténèbres y règnent ainsi que moult créatures, monstres et autres dragons. Il va vite comprendre que la clé de cette histoire est l'Eternal Ring dont il part à la recherche.
    Le scénario semble donc bien s'amorcer et être un scénario classique de RPG. Néanmoins, l'enquête de Cain avance très lentement et on obtient des informations qu'au compte gouttes. Ceci est bien dommage, car l'intrigue a du mal à tenir le joueur en haleine, surtout en vue des autres défauts que présente le jeu.

◄ Durée de vie ►
12/20


    Le jeu présente un nombre assez important de mondes immenses et de donjons : comptez pas mal d'heures pour l'achever (si vous en avez encore le courage). Néanmoins la durée de vie dépend beaucoup de la difficulté du jeu. Les monstres sont souvent bien trop dur à tuer, vous devrez donc vous entrainer un minimum en tuant une multitude de monstres nuls et rapportant peu d'expérience. On déplorera donc une difficulté assez certaine manquant d'échelon parmi la gamme de monstres.
    De plus, le jeu peut être pris de deux manières différentes, soit on suit le cours normal, soit on arrive à découvrir un secret assez bien garder. La durée de vie diffère grandement si on arrive ou non à obtenir ce secret qui est en fait la meilleure arme du jeu : l'Eternal Sword. Cette arme se trouve dans un donjon à 4 étages et est protégée par des monstres plus puissants les uns que les autres. Toutefois, un peu de persévérance dans ce donjon vous fera augmenter grandement de niveau vous rendant quasiment invincible lorsque vous aurez la fameuse épée. Dès lors, le jeu sera tout de suite plus rapide surtout que vous aurez acquis le niveau nécessaire pour battre le boss final extrêmement dur si on est passé à coté de ce donjon secret.

۞ Graphisme ۞
10/20

    Bon, c'était un des premiers jeux de la PS2, ce qui explique que les capacités de cette dernière ont été très peu exploitées. Néanmoins, on sent quand même bien la différence avec la PS1, ce qui fait qu'à l'époque ça passait encore, mais c'est tout de même lamentable à côté de FFX.
    Par ailleurs, les monstres sont souvent réutilisés mais avec des couleurs différentes, et les map sont vraiment très répétitives ce qui renforce la mauvaise qualité des graphismes. Toutefois, les cinématiques, très peu nombreuses, sont d'une très bonne finition.

♫ Musiques ♫
12/20

    Les musiques du jeu sont plutôt jolies et de bonne facture. Cependant il y en a trop peu ; elles vont donc être employées à outrance, ce qui les rend très vite lassantes et lancinantes. Par ailleurs, le jeu présente des dialogues dont les voix agréables ont été travaillées et peaufinées même si elles sont en anglais à notre plus grand regret (tout comme les sous-titres, ce qui est vraiment décevant).

Ω Bilan Ω
11/20

    Eternal Ring est un jeu qui laisse un goût amer à cause de multiples défauts :
      • totalement en anglais y compris les sous-titres et les menus assez complexes à prendre en main.
      • difficulté assez élevée sans un éventail d'échelons.
      • des graphismes répétitifs et de mauvaise finition.
      • une bande son de qualité mais peu fournie rendant les musiques lassantes.
      • une histoire lente à se mettre en place
    Le jeu s'annonçait pourtant bien, notamment par son originalité sur son concept du RPG à la première personne. Mais son caractère redondant dû au travail bâclé des développeurs lui fait perdre grandement de son éclat. Ce qui est bien dommage, car après avoir fait preuve d'un certain courage pour en venir à bout, on est tout de même content d'avoir fini ce jeu (difficile) qui avait pleins de bonnes intentions et un petit côté sympathique.
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Parlons jeu vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

x

#{title}

#{text}