Demande d'aide

Section d'entraide pour les traducteurs en herbe.
Vous avez du mal avec un terme ou avec la tournure d'une phrase, consultez nos traducteurs, ils vous aideront si le cœur leur en dit.

Demande d'aide

Message non lupar Jisngo » Mardi 1 Octobre 2013 à 16:49:59

Salut;

J'aimerais traduire un jeu de ds mais une fois décompresser avec dslazy je sais pas ce qu'il faut faire.

si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.
Jisngo
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 1 Octobre 2013 à 16:46:28
Genre: Non spécifié

Re: Demande d'aide

Message non lupar BahaBulle » Mercredi 2 Octobre 2013 à 8:00:17

Salut.

Déjà, on dit "désarchivé avec dslazy" vu qu'une rom NDS n'est pas compressée ;)

Ensuite, ben, faut ouvrir les fichiers avec un éditeur hexadécimal pour trouver les textes ou avec un éditeur de tiles pour trouver les graphismes.

Et tu as des tutos ICI ou ICI même si ce dernier lien concerne plus les anciennes consoles, mais la base est la même.
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

Re: Demande d'aide

Message non lupar Jisngo » Samedi 5 Octobre 2013 à 12:04:02

Merci de m'avoir répondu.

J'ai le logiciel tinke c'est bon pour traduire ?
Jisngo
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 1 Octobre 2013 à 16:46:28
Genre: Non spécifié

Re: Demande d'aide

Message non lupar Lyan53 » Samedi 5 Octobre 2013 à 12:50:44

Tout dépend du jeu et surtout de ce qu'il contient dans ses fichiers, ça peut aider certes, comme ça pourrait ne pas t'aider également...

M'enfin c'est qd même un peu plus compliqué que ça de traduire un jeu, faut vraiment apprendre les bases du romhacking par le biais des tutoriels donnés en lien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Demande d'aide

Message non lupar Jisngo » Samedi 5 Octobre 2013 à 14:46:20

Le jeu c'est Inazuma Eleven 3 The Ogre une traduction faite par des gens mais que n'est pas terminé et j'aimerai bien essayer de changer des mots ou autres pour faire un test pour ensuite vraiment aboutir à quelque chose.

À la base je voulais faire un autre Inazuma Eleven qui est sortie ressèment sur 3 ds pour traduire le jeu plus rapidement et faire des tests sur celui-ci.
Jisngo
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 1 Octobre 2013 à 16:46:28
Genre: Non spécifié

Re: Demande d'aide

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:09:21

Les jeux 3DS ne peuvent pas encore être traduits... Enfin techniquement c'est certainement possible de hacker le jeu, mais bon, il n'y a pas encorde de solution vraiment viable pour lancer un backup et donc ça ne servirait à rien tant que ce ne sera pas le cas...

Je sais qu'il y a le Gateway qui est sorti et qui permet de lancer un backup, mais bon c'est pas franchement au point et un peu trop contraignant à l'heure actuelle...


Pour ce qui est de ton jeu, tu as tenté de contacter la team qui a commencé la trad pour avoir des infos ??
Sinon, y'a pas vraiment de secrets, je sais que je me répète, mais il va falloir en passer forcément par l'apprentissage des bases du romhacking si tu veux aller plus avant, personne ne peut les étudier à ta place :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Demande d'aide

Message non lupar Jisngo » Lundi 7 Octobre 2013 à 19:13:24

Je sais que les jeux 3DS ne peuvent être gratuit mais il y a des vidéo qui aident sur youtube pour la traduction de Inazuma Eleven 3
Et pour ce qui est de contacter l'équipe de traduction je peux le faire mais vu que c'est pas officiel sa ne me servirai pas à grand chose.
Et oui l'apprentissage qui va être assez dur aussi je pense...
Mais j'ai décidai de tester alors je testerai.
Jisngo
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 1 Octobre 2013 à 16:46:28
Genre: Non spécifié


Retourner vers Sur la traduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

x

#{title}

#{text}