Wild Arms 2 (ps1)

Traduction FR

Une ébauche de projet vous trotte dans la tête, vous aimeriez vous y investir, tenter de le mettre en place et/ou de regrouper des personnes autour de celui-ci, cette section devrait vous y aider.

Wild Arms 2 (ps1)

Message non lupar JojoLeHeros » Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:58:44

Coucou tout le monde !

Voilà après quelques années de pause, je me suis dit "pourquoi ne pas t'y remettre un peu ?".
Donc j'ai trouvé ce jeu qui me semble bien sympathique, je suis en train d'étudier son fonctionnement.
Je pense qu'il est possible à traduire, par contre je ne suis pas encore arrivé à en extraire les fichiers graphiques,
j’espère y arriver à force de persévérance .

Enfin voilà, si quelqu'un a déjà trouvé quelques astuces du fonctionnement de ce jeu, ce serait cool de m'en faire part :) .
Pour l'instant je préfère le traduire seul (si j'y arrive), car ce sera mon projet à temps perdu .
Avatar de l’utilisateur
JojoLeHeros
 
Messages: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:05:45
Genre: Homme

Re: Wild Arms 2 (ps1)

Message non lupar pinktagada » Jeudi 29 Novembre 2012 à 1:51:19

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Wild Arms 2 (ps1)

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:11:24

Lut Jojo :)

ça fait une paye ^^


Alors pour WA2, j'ai jamais z'yeuté dedans du coup je ne sais pas trop comment il serait susceptible de tourner

En faisant quelques recherches, à priori les espagnols s'y sont attaqués (je sais pas si ils l'ont bouclé) mais d'après ce que j'ai pu chopper comme informations, il semblerait que les fichiers graphiques soient compressés avec un LZSS http://www.lawebdelprogramador.com/foro ... _LZSS.html

J'ai vu qu'il y a quelques posts qui parlent du jeu (enfin son hack avancement etc...) sur ce forum http://foro.romhackhispano.org/

Y'a aussi un autre forum espagnol ou ils parlaient du jeu mais à priori les sections n'existent plus > http://chronocrossesp.esforos.com/
On trouve des restes dans le cache google
http://webcache.googleusercontent.com/s ... ellano-f18

A priori Faloppa bossait dessus et aurait même mis à dispo une suite d'outils pour le jeu, mais les liens MU et rapidshare sont dead

Bref tu peux toujours tenter de le contacter voir si il aurait plus d'info ;)

Côté FR, comme l'a signalé Pinky, à ma connaissance, personne ne taffe dessus et je ne sais aps non plus si quelqu'un y a déjà songé ou a déjà z'yeuté dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Wild Arms 2 (ps1)

Message non lupar JojoLeHeros » Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:17:24

Salut m'sieur !
C'est vrai que ça fait une paye, et ravi de voir que tu sois toujours dans la trad :D (et joli forum).

Donc oui j'avais déjà fait le tour voir si quelqu'un avait déjà attaqué le projet,
et de plus vous venez de me le confirmer.

Aussi, j'avais vite fait le tour sur l'espagne, mais je n'avais pas trouvé les sujets que tu m'as montré,
en tout cas grand merci, ces informations me seront très utile car j’étais un peu paumé.

je suis arrivé à extraire un seul fichier contenant des sprites de mobs,
puis tout le reste semble illisible (donc je pense comme tu dit que c'est la compression)...

Voilà sinon j'essaye d'étudier les pointeurs qui semblent assez chaud à trouver (c'est pas bof4 malheureusement),
et je vous tiens au courant de mon avance.
Avatar de l’utilisateur
JojoLeHeros
 
Messages: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:05:45
Genre: Homme

Re: Wild Arms 2 (ps1)

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:37:56

ça roule

Si tu peux indiquer dans quel fichier et à quelle adresse tu as trouvé tes textes, je pourrais voir si je trouve quelque chose pour tes pointeurs (enfin sauf si tu préfères trouver par toi même ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Wild Arms 2 (ps1)

Message non lupar JojoLeHeros » Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:56:40

Ben si l'envie t'en dit voilà:
Pour commencer j'avais cherché les phrases du jeu en début de partie (secteur 12784, adresse hex: 01C56FBA)

On y trouve beaucoup de code après les phrases, en faisant quelques tests je me suis aperçu
que ces codes représentaient des évènements (je pense aussi boite de dialogue, style de textes etc... )

Par exemple pour m'amuser j'ai mis certains de ces codes à plusieurs endroit dans le dialogue d'intro,
ça a donné une scène assez loufoque xD,
il n'y pas eu de bug tant que je n'ai pas touché ce qu'il y avait avant le début du dialogue d'intro, ce qui prouve qu'il y'a un seul et unique pointeur au début, et surement un pour la fin.

Sinon aussi j'ai trouvé du texte (secteur 406, hex : 0930C9), il semble que ce soit tout les noms d'objets, leurs descriptions etc..., en regardant bien là il me semble que juste avant les listes d'objet,
il y a des pointeurs:
01804A35 01805635 01806235 01806D35 01807635 01808235 01808B35
(enfin j'ai peut être faux)
Avatar de l’utilisateur
JojoLeHeros
 
Messages: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:05:45
Genre: Homme

Re: Wild Arms 2 (ps1)

Message non lupar Lyan53 » Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:38:39

J'ai pas encore z'yeuté dedans, mais je vais faire ça prochainement


Par contre à priori tu bosses sur l'iso complet du jeu, et je pense que le mieux, c'est de l'extraire avant de faire quoi que ce soit d'autre

Extraire l'iso, voir si y'a des archives, les analyser pour dénicher l'index et son mode de fonctionnement et les extraires car sinon ça risque de fortement te compliquer la tâche ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme


Retourner vers Idées éventuelles de projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

x

#{title}

#{text}