Les pointeurs de Prinny 2

sur PSP, comment les calculer ?

Une question en rapport avec le ROMHacking ?
Dans cette section nous tenterons de vous conseiller ou de partager nos connaissances, bien entendu dans la limite de nos compétences et de notre disponibilité.

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Lyan53 » Samedi 3 Décembre 2011 à 9:36:39

Pour les diacritiques tu es un peu léger, la font possède pas mal de place, tu devrais donc ajouter un panel plus complet


Au minimum il faut au moins les lettres : à â ç é è ê ë î ï ô ù û ü
(le ü étant rare en FR mais le reste est courant)

Pour bien faire ajouter à ces dernières : æ œ

Puis éventuellement les majuscules : Æ Ç Œ (qui peuvent avoir leur utilité tout du moins le Ç)

Pour avoir le panel complet , reste plus qu'à rajouter les lettres accentuées maj (si ça passe sur la hauteur) : À Â É È Ê Ë Î Ï Ô Ù Û Ü

Bien que ces dernières ne soient pas indispensable, dans les titres ça peut être mieux (genre AJUSTE et AJUSTÉ, on voit que la maj peut faire toute la différence ;) )

Sinon pour ta font, je trouve les accents un peu trop près des lettres, les monter d'un cran ça ne ferait pas de mal je pense, pour les courbes dessus, je ne suis pas sûr que ça donnera un bon rendu (à voir) et les 2pts sur le "ë" ne sont pas assez épais ni écartés (les lettres sont qd même vachement en largeur dans cette font), ce n'est que mon opinion personnelle bien entendu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Loki » Samedi 3 Décembre 2011 à 10:11:41

J'ai répondu à ton MP Raven avant de lire ici. :) J'ai dis à peu près la même chose que Lyan.
Avatar de l’utilisateur
Loki
 
Messages: 98
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 à 18:18:48
Genre: Non spécifié

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Raven » Samedi 3 Décembre 2011 à 12:01:37

D'ac d'ac j'avais déjà commencé à ajouter les cars manquants. Je finis ça d'ici deux jours ;)

PS : Serait-il possible d'avoir un rendu pour les caractères que j'ai déjà intégré histoire de voir ce que ça donne :D

Edit : Je suis dessus mais j'arrive pas à trouver des accents corrects :
Image
Un coup je les trouvent trop gras, un coup trop fin,... :x
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 57
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 13 Février 2011 à 12:07:46
Genre: Homme

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Raven » Lundi 26 Décembre 2011 à 20:56:51

@Loki - Serait-il possible que tu m'indique où est stockée la VWF ? Après de nombreux tests et l'aide précieuse de Pinky, j'ai enfin compris comment les cars sont affichés :D
Bref, j'aimerais cette info pour compléter la font (il me faut des aperçus ingame pour parfaire mes accents)

Merci d'avance ;)

Edit :
@Loki - Voila la font finalisée → (Lien - Aperçu)
@Lyan - Pour les accents majuscules, cela ne rentre pas en hauteur :|
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 57
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 13 Février 2011 à 12:07:46
Genre: Homme

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar DarkCenobyte » Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:30:40

Je suis de retour :D !
(j'avais mis de coté Prinny 2 pendant un sacré moment, mais je me dit que maintenant j'ai de nouveau un peu de temps à lui consacrer :) )

Alors, je ne maitrise toujours pas mieux le LUA ou le C, donc pour la manipulation de fichier afin d'automatiser la traduction, avec ou sans hareng-tool, j'ai pas vraiment avancé... Si quelqu'un pouvais me donner des conseils là-dessus (alternative à hareng-tool, library C qui simplifie tout ça, ou autre...), ou si quelqu'un est d'accord pour s'en occuper ça m'arrangerais un peu :mrgreen: ...


Enfin, je commence par tout me remettre en tête en relisant ce topic et les quelques fichier .txt que j'ai rédiger sur mon PC pour me rappeler tout ce qui concerne Prinny 2, et je vais essayer de m'y remettre (au pire des cas, je verrais pour tenter de le faire à la main, en trouvant un éditeur hexadécimal qui m'aiderais à m'y retrouver dans le fichier, ça pourrais se tenter, même si ça sera plus long et fatiguant à faire x) )

edit: Ah aussi j'étais passé complètement à coté de ton mail Raven, je viens de le voir, je t'ajoute sur MSN ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCenobyte
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 14 Juin 2011 à 16:58:03
Genre: Non spécifié

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Loki » Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:09:54

Le jeu est déjà hacké, ce serait une perte de temps si tu te remettais sur ce projet, surtout si tu le fais à la main.
Avatar de l’utilisateur
Loki
 
Messages: 98
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 à 18:18:48
Genre: Non spécifié

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar DarkCenobyte » Jeudi 12 Janvier 2012 à 13:03:42

Oki, bah je vais me diriger vers un autre jeu NIS alors, je pense à Phantom Brave...
Avatar de l’utilisateur
DarkCenobyte
 
Messages: 20
Enregistré le: Mardi 14 Juin 2011 à 16:58:03
Genre: Non spécifié

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar OrsonHobb » Lundi 25 Février 2013 à 10:16:07

Déjà hacké ? Par qui ? Ou ? Comment ?
OrsonHobb
 
Messages: 16
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2012 à 3:25:35
Genre: Non spécifié

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar pinktagada » Lundi 25 Février 2013 à 11:01:16

Par loki, mais il n'a pas fini. La VWF n'a pas été localisée, c'est de mémoire quasi tout tradiet mais on ne peut pas réinsérer, les accents ne s'affichent pas.
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar BahaBulle » Lundi 25 Février 2013 à 21:04:18

Donc tu peux réinsérer mais les accents ne sont pas gérés :D
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Sur le ROMhacking

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

x

#{title}

#{text}