Avancement du projet au 21/03/2011 (Abandonné)

Abandonné !!
Informations diverses sur la traduction de ce jeu.

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (en stand-by)

Message non lupar Lyan53 » Samedi 9 Novembre 2013 à 12:34:10

Non mais bon pour être clair, la ROM censée être en FR plante pendant l'introduction du jeu, à quoi ça pourrait donc servir qu'on poste un patch pourri qui fera obtenir en retour un truc qui ne fonctionne pas...


Concernant nos travaux sur le jeu, on a pas lieu de les poster, ça ne servira à personne, au contraire ça ne fera qu'attirer des personnes qui viendront nous demander comment faire pour que ça fonctionne or, on a pas la solution (sinon le projet ne serait pas stoppé depuis tout ce temps).


Maintenant si un romhackeur compétant se pointe dans le coin en me montrant qu'il est capable de modifier les textes principaux, de sous-titrer les vidéos, d'éditer les images de "tutoriels" + quelques autres graphismes dans le jeu, le tout sans que ça plante la ROM, alors je pourrais éventuellement en discuter avec lui pour voir ce qu'on peut faire, mais en attendant, ça n'aurait strictement aucun intérêt qu'on balance nos travaux effectués puisque personne ne pourra les exploiter en l'état.


Rien que le fait de balancer les scripts n'aurait aucun sens puisque ces derniers ne sont pas dans l'ordre chronologique et ne suivent pas l'histoire...


Bref, ma phrase du dessus a donc tout son sens, le projet peut être considéré comme "abandonné", on n'empêche personne de tenter le hack du jeu, mais dans ce cas, à cette/ces personne(s) de le faire à leur manière sans se soucier de ce qu'on a ou pas fait de notre côté


Je passe le status du jeu en "projet abandonné" pour que ce soit bien clair pour tout le monde

Peut-être qu'un jour on le reprendra, ou peut-être pas, en attendant comme il y a aucune garantie à ce sujet, mieux vaut que personne n'attende après un éventuel patch pour ce jeu à l'avenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (en stand-by)

Message non lupar Mephiles » Dimanche 24 Novembre 2013 à 2:06:11

Je repasse toujours voir ou en est le projet, et j'ai vu qu'il était abandonné ! :'(
J'aimerais trop qu'il n'y ait plus de problèmes, y a pas quelqu'un qui connait des gens qui s'y connaissent là-dedans ?
Mephiles
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 5 Février 2012 à 20:11:58
Genre: Non spécifié

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (Abandonné)

Message non lupar cloud » Jeudi 3 Juillet 2014 à 3:35:27

J'aimerai bien savoir, il n'y a que la version française qui plante ?
Car les espagnols et les italiens ont sortis leur projet, de ce que j'ai pu lire ici, mais eux n'ont pas de bugs si j'ai bien compris n'est-ce pas ?

Si c'est vraiment un souci lier à la traduction FR, je ne vous apprends rien mais il y a sûrement un fichier traduit qui merde. Graphisme ou texte. Cela a sûrement était tester, mais tester d'importer chaque fichier modifier un à un jusqu'à trouver le coupable me semble être la solution. Mais j'ai cru aussi lire que sans modifier sans plante aussi juste en reconstruisant la rom. Ralala il est plus de 4h je sais plus trop se que j'ai lu maintenant :mrgreen:
Mais est-ce vraiment possible ce second cas ? Vu qu'il y a des traductions espagnol et italienne de sortie, donc sa m’étonnerait un peu. Mais auquel cas, avez-vous essayez d'extraire et de réinsérer les fichiers de la rom avec une version récente de Tinke ? Peut-être que le logiciel dont vous vous êtes servi, ( ancienne version de tinke ou autre logiciel ) est bugués pour certain jeux, et donc une version plus récente corrigerait le problème.

Peut-être que l'insereur de texte foire complètement. Peut-être que l'outils d'extraction de textes bug sur certain textes, et que donc lors de l'insertion, si l'extraction à en partie foirer, l'insertion est foutu.

Si Lyan tu as les outils du hack espagnol, as-tu essayer d'extraire et d'insérer le texte uniquement avec leur outils ?


J'essaye d'avancer des idées, mais peut-être que tout ceci a été tester après tout.

Bon sur ce moi :arrow: dans mon lit, il est l'heure je pense.
Avatar de l’utilisateur
cloud
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 3 Juillet 2014 à 3:08:03
Genre: Non spécifié

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (Abandonné)

Message non lupar BahaBulle » Jeudi 3 Juillet 2014 à 7:28:50

Je crois que le principal problème est que la rom recréée (avec ou sans modif) ne fonctionne pas avec certains linkers (dont celui de Lyan).
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (Abandonné)

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 3 Juillet 2014 à 9:06:20

Baha est dans le vrai, rien que le fait de d'extraire et reconstruire la ROM (sans apporter la moindre modification aux fichiers), la fait planter, quel que soit le logiciel utilisé et quel que soit la version (récente ou non)

Les espagnols et les italiens ont exactement le même souci, c'est juste qu'ils ont sorti leur patch quand même, mais certains joueurs ayant certains modèles de linkers sont lésés et ne peuvent donc pas profiter de ces derniers


A ce jour, les autres teams étrangères ont laissé comme ça et n'ont pas réglé le souci ou trouvé de moyen non plus pour contourner le problème... Moi de mon côté, vu que ça foire sur mon propre linker (qui n'est pourtant pas un truc de seconde zone ou une contrefaçon ou encore un clone), je ne peux pas laisser le bug et décider de sortir le patch quand même (qui n'est par ailleurs pas fini de traduire et sur lequel il reste un taff phénoménal à faire ou à refaire).

Mais de toute façon on a abandonné ce projet, on en a d'autres à s'occuper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (Abandonné)

Message non lupar cloud » Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:11:48

Ah ok je comprends mieux.
Bah c'est vraiment dommage quand même vu tous le travail qui a déjà été fait.

En tous cas bon courage pour vos autres projets, si vous manquez d'inspiration, il y a Danganronpa sur PSP. Une vrai perle 8-)
Avatar de l’utilisateur
cloud
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 3 Juillet 2014 à 3:08:03
Genre: Non spécifié

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (en stand-by)

Message non lupar jerome674 » Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:14:17

question bête, la rom de base sur laquelle vous travaillez toute team incluse, est-elle clean ?
avez-vous essayer de ré-extraire la rom ? ...
jerome674
 
Messages: 98
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 8 Juin 2011 à 22:53:05
Localisation: Tours
Genre: Homme

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (Abandonné)

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:20:38

En théorie elle est clean, je crois même que j'avais dumpé ma propre ROM (EUR), et j'en ai testé plusieurs mais c'est toujours le même truc

Par ailleurs la ROM US (clean aussi) a exactement le même souci, mais en même temps elle possède exactement la même arborescence et les mêmes fichiers, la différence se situe juste au niveau de l'ID...


Je sais vraiment pas ce qui cloche avec ce jeu, c'est vraiment bizarre, les ROM clean passent pourtant sans problème...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (Abandonné)

Message non lupar jerome674 » Vendredi 4 Juillet 2014 à 7:26:34

autre question bête, as tu fait une comparaison totale de la rom avec un éditeur hexa, juste pour voir quels sont les octets qui diffèrent.

tu utilises ndstools pour refaire la rom ?
après il y a plusieurs versions...
jerome674
 
Messages: 98
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 8 Juin 2011 à 22:53:05
Localisation: Tours
Genre: Homme

Re: Avancement du projet au 21/03/2011 (Abandonné)

Message non lupar BahaBulle » Vendredi 4 Juillet 2014 à 9:49:14

Les outils existants ne recréent pas les roms à l'identique. Les fichiers ne sont pas dans le même ordre et du padding peut être supprimé donc comparer les roms ne donnera pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers [NDS] The World Ends with You

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

x

#{title}

#{text}