j'ai utilisé NDSTools (diverses versions), les GUI de ndstools aussi (DSLazy ou DSBuff), Tinke (diverses versions), CrystalTile2 (diverses versions)
J'ai même tenté de réinjecter directement les fichiers dans la ROM (plutôt que de l'extraire et repacker), ça ne fonctionne pas non plus... (après je ne sais pas si c'est vraiment fiable puisque ça semblait poser problème lors des beta test sur covenant of the plume... j'avais récréé aussi la ROM de cette maniere sur une des versions et j'ai été obligé de repacker de maniere plus classique à cause de plantages)
Pour la comparaison hexa, c'est quasi impossible à réaliser puisqu'une ROM repackée ne reprend pas l'ordre ni les positions d'origine des fichiers....
M'enfin je me suis tellement pris la tronche avec ça, que j'en ai eu raz le bol et j'ai fini par laisser tomber (à de nombreuses reprises puisque j'ai fait de tres nombreux essais et tests étalés sur le temps, à y revenir et m'acharner sans jamais obtenir de résultat sur chaque nouvelle idée qui me venait)
Il y a très certainement des choses que je n'ai pas tenté, mais peu importe, l'envie d'y revenir m'est définitivement passée et j'ai assez perdu mon temps là-dessus à faire du sur place, j'ai préféré me concentrer sur d'autres projets qui eux peuvent avancer.
Dans les idées qu'il reste, ce serait peut etre une coquille située quelque part dans le code de la video qui la fait planter si elle n'est pas stockée dans des conditions precises, mais encore faut-il pouvoir comprendre comment cette derniere fonctionne (et c'est bien au-delà de mes compétences), peut etre une coquille qui se glisse dans la RAM lorsque la ROM est repackée aussi (limite de taille ou bug quelconque que les emulateurs ou certains linker laissent passer et d'autres non), etc.... Doit bien y avoir d'autres possibilités...