Je recherche le manuel de jeu de VP en Fr

Disponible
Informations diverses sur la traduction de ce jeu.

Je recherche le manuel de jeu de VP en Fr

Message non lupar xluc » Samedi 15 Janvier 2011 à 11:17:13

Possèdent la version US du jeu pour ma collection sans notice ce qui m'avait couté moin cher, je n'ai donc pas le manuel du jeu et encore moin en français. Je viens de me lancer dans le jeu grace à l'excellente et merveilleuse trad Fr (merci encore) et du coup à 4h de jeu je n'ai pas encore bien compris tout le gameplay concernant l'utilisation des attaques et des compétences. Y aura t-ils des explications détaillés dans le jeu ou alors il faut se débrouiller ? Sinon ou serait-il possible de trouver le manuel du jeu quelque part en Fr ? Est-ce que dans la notice le gameplay est expliqué ? J'hésite a me racheter le jeu en version pal pour avoir le manuel mais bon ça m'embète un peu quand meme. Merci
Avatar de l’utilisateur
xluc
 
Messages: 13
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:31:28
Localisation: Fréjus
Genre: Homme

Message non lupar pinktagada » Samedi 15 Janvier 2011 à 11:37:59

Ah ben si tu attends la fin du WE, j'ai commencé à traduire la soluce dispo sur gamefaq. La partie "tutoriel" est à finaliser, je la posterai demain en PDF sur le site. Comme ça, tu auras tout, et même mieux.
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Je recherche le manuel de jeu de VP en Fr

Message non lupar Jes » Samedi 15 Janvier 2011 à 18:23:29

La notice en français est protégée par les droits d'auteur. Ce n'est certainement pas le rôle d'un site comme celui-ci de distribuer des scans de notice, surtout quand on sait où ils finiraient, immanquablement.
Jes
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:56:30
Genre: Non spécifié

Re: Je recherche le manuel de jeu de VP en Fr

Message non lupar pinktagada » Samedi 15 Janvier 2011 à 19:58:36

Et de toute façon, ce que j'ai fait, c'est mieux que la notice, mais bon, y'a pas d'images.
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Je recherche le manuel de jeu de VP en Fr

Message non lupar xluc » Samedi 15 Janvier 2011 à 23:57:02

Ok merci j'ai hâte de lire ta traduction du tutoriel, c'est sympa ! Tout est bon à prendre j'avais déjà une aide de jeu dans le guide officiel US mais en anglais du coup je suis limité en compréhension ! Je suis en pleine partie ce wee-kend donc étant pressé j'ai été tout à l'heure dans une boutique de jeux et j'ai trouvé le jeu pour seulement 9,90 euros d'occasion donc j'ai enfin la notice fr. Par chance elle est comme neuve et vu la qualité des pages dessinées en couleur en plus des nombreuses explications détaillées, je suis bien content de me l'être procuré !
Avatar de l’utilisateur
xluc
 
Messages: 13
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:31:28
Localisation: Fréjus
Genre: Homme

Re: Je recherche le manuel de jeu de VP en Fr

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 16 Janvier 2011 à 0:27:54

Effectivement quand on aime un jeu faut mettre la main au porte feuille , si les passionnés de JV ne font pas tourner l'industrie de leur propre passion alors celle-ci est vouée à l'échec .

Aujourd'hui les personnes qui possèdent un linker NDS , n'ont plus de raison de ne pas acheter VPDS même si il est en anglais car ils pourront le dumper et le patcher en FR

Pour ma part j'adore la série de VP et il est clair que si personne ne met la main au porte feuille en France pour acheter le jeu maintenant qu'il peuvent y jouer en FR , si la série s'agrandit dans l'avenir , on ne risque pas de voir arriver chez nous un nouvel opus francisé ce qui serait fortement dommage .

Le 2 n'a pas eu la chance de bien se vendre car sa sortie à été étouffée par d'autres gros titres à l'époque et il est sorti en fin de vie de la PS2 , c'est également un jeu qui s'adressait principalement aux gamers ayant eu la chance de croiser la route du premier opus vendu uniquement en import à l'époque (la série n'était pas super connue avant ça et donc ne s'adressait quasiment qu'à des gamers qui jouent aux imports ou qui en ont entendu parler via le bouche à oreille)


Le jeu gagne à être connu auprès des joueurs français et maintenant qu'ils peuvent y jouer en FR ils vont pouvoir découvrir cette superbe série , ceux qui l'aiment devront faire un effort en mettant la main eu porte feuilles pour que les éditeurs se rendent compte de l'erreur qu'ils ont faite en ne localisant pas le jeu , il faut leur prouver qu'il y a de la demande en France pour ce jeu , ok c'est pas pokemon ou FF qui font exploser les ventes quand un nouvel opus sort , mais la série des VP a son public et ce dernier peut s'agrandir en y incorporant désormais les très nombreux anglophobes qui n'auraient jamais fait le jeu en anglais et qui seront content de le faire en français .

Pour les éditeurs de JV , les pays européens sont contraignants car ce sont plusieurs petits pays (par rapport au USA) et il faut localiser les jeux en minimum 4 langues supplémentaires en plus de l'anglais (français , italien , allemand et espagnol) c'est des frais , c'est du temps , c'est beaucoup moins de ventes qu'ailleurs dans le monde pour chaque version , c'est pleins de choses qui font qu'on se retrouve bien souvent être la dernière roue du carrosse pour ce qui est des sorties ou encore de la localisation des jeux .

Le seul moyen qu'un joueur passionné de JV a pour y remédier , c'est bel et bien d'entretenir l'industrie et de prouver aux éditeurs par la même , qu'il y a de la demande pour tel ou tel jeu en l'achetant (surtout si il existe un patch FR dessus) ...
Pourquoi ? Simplement parce que ça leur démontre que ceux qui l'attendaient en français sont bien plus nombreux que ce qu'ils avaient évalué au départ lors de leur prise de décision sur la non-localisation de ce dernier en Europe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme


Retourner vers [NDS] Valkyrie Profile: Covenant of the Plume

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}