Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Rapport de bugs, fautes et coquilles

Disponible
Informations diverses sur la traduction de ce jeu.

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar pinktagada » Mardi 25 Janvier 2011 à 19:51:05

Jes a écrit:
Aurette a écrit:
Jes a écrit:Tant que j'y pense, y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi assassin n'est jamais mis au féminin lorsqu'on parle de Cheripha, alors que c'est une fille.


Apparemment, le féminin de "un assassin" est "un assassin" : http://fr.wiktionary.org/wiki/assassin (Celui ou celle qui assassine. ) Donc normal.


Faudrait voir si on peut pas utiliser un autre terme, c'est assez gonflant de lui voir accoler systématiquement ce nom masculin.


Mais le soucis, c'est qu'assassin, c'est son job. Et à par tueuse à gage, j'ai pas mieux. J'ai tout un tas de synonymes pour assassin, mais ça colle pas pour un travail. Elle est pas mercenaire, elle est pas soldat, elle est pas espion (bordel), elle est A-SSA-SSIN.
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar Lyan53 » Mardi 25 Janvier 2011 à 20:08:01

Bah je trouve le terme bon personnellement , et même si pour une femme il s'emploie au masculin , je ne trouve pas ça choquant au contraire même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar Totor » Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:34:06

D'ailleurs la différence entre un Assassin et une personne qui tue pour le plaisir est expliquée dans la vidéo du sniper de TF2!

http://www.youtube.com/watch?v=PyNuriXG3BQ

Bon, sérieusement. Dans le Seraphic gate 2 (la deuxième fois qu'on le vide donc) il y a un discours entre Gwendal et trois autres. C'est juste après avoir battu Arngrim si je ne me trompe pas. Au début de l'intervention l'on peut lire:

"On est pas...." à la place de "On n'est pas..." Absence de la négation.
Totor
 
Messages: 25
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 à 13:32:25
Genre: Non spécifié

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar pinktagada » Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:30:53

Alors. J'ai pas le script sous la main, j'ai oublié ma clé usb. J'ai volontairement pas mis la double négation (comme dans la présente phrase) car gwendal est un rustros qui sait pas causer. C'est pour marquer le caractère oral du personnage. Il cause pas bien la France, tu vois ?
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar Aurette » Vendredi 28 Janvier 2011 à 12:58:37

Hello tous ! Désolée, j'avais dit que je passerais hier soir, mais je me suis endormie comme une grosse larve, alors avec un peu de retard, voici les nouvelles fautes !

Chapitre 4

Titre chapitre : En route pour nulle-part -> pas de tiret : nulle part

Haut conseiller Gallandeau :
Nous sommes là à cause de lui. -> Nous en sommes là

Description sort Reflet magique :
Réfléchis un sort offensif lancé sur la cible -> Réfléchit

Rumeur L'influence des maisons
Sir Valmur -> Sire Valmur (présent deux fois)

Phiona
Je devrai plutôt vous remercier -> devrais

Reinhilde (lors de l'enterrement de Nicolas Haughn)
Je sais...
Je sais qu'il mérite mieux...
Je ne peux pas l'aider... -> Je ne peux pas m'en empêcher (car elle parle du fait qu'elle ne peut pas s'arrêter de pleurerà l'enterrement)

Fauxnel
je suis également attristée -> attristé (si Fauxnel est bien un homme... )

Subordonné
Lord Valmur -> Sire Valmur

Augsute
Si les événements se passaient comme vous le dîtes -> dites

Phiona
Vas prévenir père et mère ! -> Va

Menu combat
Tenir position (récupération + de PC) -> Ne serait-ce pas pour récupérer plus de PA entre chaque tour ? En tout cas, c'est ce que ça semble faire (20 PA au lieu de 10). Je ne vois pas comment on peut récupérer des PC.


C'est tout pour aujourd'hui ! Là je suis un peu bloquée sur une série de deux combats, dont le deuxième est un peu délicat... Est-ce que je vais m'en sortir sans la Plume ? Ou bien... Hin hin hin ! :evil:

Et sinon, oui, je serais ravie de faire partie de votre liste de beta testeurs potentiels ^^ Je ne serai bien sûr pas forcément disponible pour beta-tester tous vos patch, mais j'en ferai quelques uns avec grand plaisir ^^
Aurette
 
Messages: 20
Enregistré le: Dimanche 23 Janvier 2011 à 11:38:11
Genre: Non spécifié

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar pinktagada » Samedi 29 Janvier 2011 à 23:01:59

Je m'occupe de mettre à jour les textes demain matin, merci aurette :)

(Et surtout merci à Jes d'avoir géré les autres. J'ai vu que tu avais libéré le verrou, je le prends. Tu as bien autre chose à faire que gérer le SAV de mes conneries et de mon incompétence ^^ )

-edit-

Quelqu'un s'est chargé de le faire pour moi. Je m'occupe de faire les prochaines corrections, hein ? Laisse-moi m'occuper de mes conneries. Je t'en prie. :oops:
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar Jes » Lundi 31 Janvier 2011 à 7:01:00

Aurette a écrit:Chapitre 4

Titre chapitre : En route pour nulle-part -> pas de tiret : nulle part


Lyan, c'est à toi de corriger ça.

Aurette a écrit:Fauxnel
je suis également attristée -> attristé (si Fauxnel est bien un homme... )


Aux dernières nouvelles, c'en est bien un ;)

Aurette a écrit:Haut conseiller Gallandeau :
Nous sommes là à cause de lui. -> Nous en sommes là

Description sort Reflet magique :
Réfléchis un sort offensif lancé sur la cible -> Réfléchit

Rumeur L'influence des maisons
Sir Valmur -> Sire Valmur (présent deux fois)

Phiona
Je devrai plutôt vous remercier -> devrais

Reinhilde (lors de l'enterrement de Nicolas Haughn)
Je sais...
Je sais qu'il mérite mieux...
Je ne peux pas l'aider... -> Je ne peux pas m'en empêcher (car elle parle du fait qu'elle ne peut pas s'arrêter de pleurerà l'enterrement)

Subordonné
Lord Valmur -> Sire Valmur

Phiona
Vas prévenir père et mère ! -> Va


OK avec tout ça.

Aurette a écrit:Augsute
Si les événements se passaient comme vous le dîtes -> dites


Argl. Et j'ai trouvé cette horrible faute plusieurs fois dans le script.

Aurette a écrit:Menu combat
Tenir position (récupération + de PC) -> Ne serait-ce pas pour récupérer plus de PA entre chaque tour ? En tout cas, c'est ce que ça semble faire (20 PA au lieu de 10). Je ne vois pas comment on peut récupérer des PC.


Evidemment c'était des PA. Y a décidément eu des ratés dans le beta-testing que je ne m'explique pas...

Aurette a écrit:C'est tout pour aujourd'hui ! Là je suis un peu bloquée sur une série de deux combats, dont le deuxième est un peu délicat... Est-ce que je vais m'en sortir sans la Plume ? Ou bien... Hin hin hin ! :evil:


Si j'en crois les différents échos que j'ai entendus, il est vraiment très difficile de terminer une première fois le jeu sans utiliser la plume. Par contre, une fois que tu as terminé le jeu, tu peux recommencer une partie en repartant avec les stats de la dernière partie que tu viens de terminer... Autant dire que le niveau de difficulté s'en trouve grandement abaissé. Et il est toujours intéressant de recommencer plusieurs fois pour explorer toutes les branches du scénario, voir les trois fins, et in fine débloquer la seraphic gate (qui n'est rien d'autre qu'une parodie déjantée de ce VP même :D).
Jes
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:56:30
Genre: Non spécifié

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar pinktagada » Lundi 31 Janvier 2011 à 9:43:41

Pour la fin A, sans utiliser la plume, je l'ai fini deux fois sans tricher en partie n°1,ça se fait quand même bien, je ne suis pas une très bonne joueuse. Quand tu recommences le jeu, tu repars du niveau 1, mais tu gardes tes objets en fait. Donc taper les monstres avec l'épée de lamorkitu, ça aide. Tu es bien avancée dans le scénar, ça serait couillon de changer de fin maintenant. La fin B s'obtient en n'utilisant qu'une seule fois la plume, en l'utilisant sur Cheripha ou Lockwell dès que possible, tu bénéficies de tous les dialogues de cette voie. La fin C qui est la seule que je n'ai pu tester pour cause de perte de DS s'obtient en utilisant régulièrement la plume, dans la trad du guide que j'ai postée tu as un schéma pour ça. Y'a pas de cheminement, pas de spoil, c'est juste un guide stratégique.

Voili voilou.

Et merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar Mars » Lundi 31 Janvier 2011 à 21:34:46

Bonjour,

Tout d'abord, je joue avec votre patch et je vous remercie du travail que vous avez fourni.

Je vous mets ci-dessous les "erreurs" que j'ai relevées et qui n'ont pas, j'espère, été exposées auparavant :

Image
Liselotte au lieu de Lieselotte

Image
pêchés au lieu de péchés


Sinon, il y a une chose qui me turlupine : Darius est un homme ? Parce que visuellement, le doute est permis...
Mars
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 à 21:17:45
Genre: Non spécifié

Re: Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar Jes » Lundi 31 Janvier 2011 à 21:55:53

Mars a écrit:Je vous mets ci-dessous les "erreurs" que j'ai relevées et qui n'ont pas, j'espère, été exposées auparavant :

Image
Liselotte au lieu de Lieselotte


Exact ;)

Mars a écrit:Image
pêchés au lieu de péchés


Waw, cette faute est présente douze fois dans le script...

Mars a écrit:Sinon, il y a une chose qui me turlupine : Darius est un homme ? Parce que visuellement, le doute est permis...


Il l'est ;)
Jes
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:56:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers [NDS] Valkyrie Profile: Covenant of the Plume

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}