Valkyrie Profile: Covenant of the Plume

Nouvelles affichées sur l'accueil, n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires !

Valkyrie Profile: Covenant of the Plume

Message non lupar pinktagada » Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:50:51

Image



Valkyrie Profile: Covenant of the Plume : Localisation française


Personnes travaillant sur le projet :

Romhack : Jes, Lyan53
Traduction : Pinktagada, Mardhor
Programmation des outils : Jes
Hack Graphique : Lyan53
Aides à la traduction : Yep!, Moonchild, GreatSkaori, Kipy et Ti Dragon


Sans oublier les conseils et avis si souvent judicieux des membres de la team Bessab et leur chaleureux accueil après l’indisponibilité de psp-trad.


L'histoire d'un jeu, entre mythe et réalité :

Tri-Ace, sous le label Enix, offrit aux possesseurs de PlayStation du pays du soleil levant en 1999 une aventure poignante et atypique mettant en scène une Valkyrie : Lenneth, en quête d’Einherjars - de valeureux guerriers tombés au combat – afin de préparer le légendaire Ragnarök, guerre opposant les dieux aux géants de glace. L’opus sera diffusé en 2000 au pays de l’Oncle Obama sur la même console, mais ne traversera pas l’Atlantique. Il fallu attendre un portage du jeu sur PSP en 2007 afin que les joueurs de la vieille Europe puisse s'essayer à ce magnifique jeu. Ensuite, est venu un second opus sur PS2, narrant les histoires de la frangine de Lenneth, Silmeria. Il existe une troisième valkyrie, Hrist, qui n’a pas encore eu d’opus à sa gloire. Mais qui sait, les consoles HD ont encore de nombreux atouts dans leurs manches.

Pourquoi je vous raconte tout ça alors qu’ici on parle d’un opus DS (sorti en 2009 dans nos contrées développé par Tri-Ace sous le label Square Enix), et qui de surcroit n’est pas un épisode présentant l'une des Valkyries ? Et bien tout simplement que cet opus n’est pas ce qu’on pourrait appeler un spin-off. Loin de là. Les deux opus sortis sur les consoles Sony se mêlent, les scénarios sont intimement liés. Et ce troisième épisode ne déroge pas à la règle.



Cet opus se déroule du point de vue des hommes, appuyant sur le fait que Lenneth, pour préparer le Ragnarök rappelons-le, venait récolter sur les champs de bataille des guerriers pour servir les dieux et leur permettre de continuer leur « vie » honorablement au sein du Walhalla. D'un point de vue terrestre, l'importance des honneur outre-tombe importe peu, surtout comparé au poids causé par la disparition d’un être cher. Ainsi ce jeu est sombre, empli de douleur et profondément marqué par la mort. Ses héros sont amoraux, se frayent un chemin au sein des champs de bataille, n'hésitent pas à maculer leurs mains de sang, on est loin du prince de douze an au QI d’une huitre allant sauver le monde. Le seul et unique but de notre héros est de se venger de la Valkyrie, éliminer Lenneth pour qu’elle ne puisse plus jamais prendre de vies.

Le personnage principal, Wylfred, est un jeune mercenaire dont le père eut droit à « l'honneur » de faire partie des Einherjars, et décide de partir en croisade contre Lenneth qu’il juge responsable du déclin de sa famille, de la folie de sa mère et du fait que sa sœur cadette, Elsie, soit morte de faim. Hel, reine du Niflheim, entend l'appel à la vengeance du jeune homme et lui propose de forger un pacte sur la plume qu’avait laissée la Valkyrie près de la dépouille de son père. Plume ayant le pouvoir de libérer la puissance de personnes en échange de leur vie.

Image


Contrairement aux précédents jeux, Covenant of the Plume est un RPG tactique très agréable à jouer, et même parfois retord. Vous n’aurez que quelques maigres combats annexes pour vous permettre d’augmenter la puissance de vos personnages, mais cela se trouve être d'une efficacité relative, surtout en comparaison des systèmes de level-up habituellement utilisé dans ce genre de jeu. Un conseil, remplissez quoi qu’il advienne au moins le minimum de péché requis où les foudres du Niflheim s’abattront sur vous.

Image


Informations sur le projet :

En avril 2009, le jeu sort sur DS. Sans lire les critiques, je me l’offre en septembre. Je l’aime, je le chéris, je cherche à le traduire. En octobre, j’intègre les rangs de PSP-Traductions avec l’espoir de pouvoir traduire cet opus. On m’explique alors que ce n’est pas possible, que c’est trop difficile, trop technique, trop de protections. Et voilà qu’un beau jour de mars, Lyan, aidé de Jes, réduit à néant les défenses de la rom en pénètrent ses entrailles. Et voilà qu’on m’offre presque tout pile pour mon anniversaire le script du cheminement principal.

Avec l’aide de Mardhor, en valeureux traducteurs qui n’attendaient que ça, les yeux emplis de larmes de reconnaissance, nous venons à bout du script principal en un peu plus de trois mois. La réputation du Great Translator Mardhor n’est plus à faire, entre rapidité et qualité, on ne sait quelle est le meilleur de ses atouts. Lyan pendant ce temps a eu le temps de terminer le hack graphique sous les conseils avisés de la team Bessab.

Image


Nous vous annonçons donc en fanfare que nous traduisons Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, et également que le projet est déjà bien avancé. Une première version alpha avec les traductions disponibles (graphismes et script principal) s’est déroulée SANS LE MOINDRE BUG mis à part quelques coquilles et textes qui dépassaient un peu du cadre. La phase de Beta-test interne est actuellement en cours de finalisation.

Afin de profiter pleinement de notre travail, voici une petite vidéo datant d'il y a quelques temps mais laissant un bon aperçu de ce qui vous attend. Cette vidéo est ancienne et contient des fautes, ne pas en tenir compte, le script n'avait alors pas encore été relu.



Cette réussite est le fruit d'une collaboration de plusieurs groupes de traduction : Bessab, MYTH et NDS-Traductions.

Je n’ai qu’une chose à ajouter : « D’une tragédie par le pouvoir forgée, d’une destinée par le péché scellé. »

État d'avancement :

  • Hack du script principal : 100%
  • Hack des textes secondaires : 100%
  • Hack des textes graphiques : 100%
  • Hack des vidéos : 100%
  • Traduction des scripts principaux : 100%
  • Traduction des scripts secondaires : 100%
  • Traduction des graphismes : 99.9%
  • Réinsertion : 99.9%

  • Phase de Beta Test : Environ 85%


News rédigée par : Pinktagada
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Retourner vers Nouvelles et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

x

#{title}

#{text}