[NES] Bible Adventures - Patch FR

Projet solo romhack Pinktagada

Nouvelles affichées sur l'accueil, n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires !

[NES] Bible Adventures - Patch FR

Message non lupar pinktagada » Mardi 25 Janvier 2011 à 12:35:35

Image


Patch FR - Bible Adventures - NES


Depuis le temps que je regardais avec envie les grands que sont Jes, Bahabulle, Lyan et les autres, et bien un jour je me suis lancée. J’ai choisi un jeu NES presque au hasard et l’ai ouvert dans un éditeur hexadécimal. Et voilà le résultat. Après de longs mois de réflexion, d’apprentissage, d’écoute, et de chiffre de 00 à FF, je vous donne le premier fruit de mon dur labeur. Tout a été traduit, le jeu est 100 % en français. Les chipoteurs diront que je n'ai pas traduit "wisdon tree" mais c'est le nom de la société éditrice du jeu :P

Image


Bible adventures est jeu de plates-formes assez rigolo composé de trois minis jeux. Le premier relate les préparatifs de Noé avant le déluge (collecte d’animaux et de vivres) qui serait un jeu d’enfant si ces foutus animaux se laissaient un peu faire, mais bon, la faune sauvage, hein… Le second, vous incarnez une égyptienne sauvant Moïse nouveau né des griffes d’abominables araignées sauteuses et de soldats égyptiens. Enfin, le troisième (auquel j’ai furtivement joué) est David protégeant son troupeau de méchantes bêtes (lions et écureuils, si si). J’imagine que Goliath doit être le boss de fin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et je tiens à remercier ceux qui m’ont subie (et continueront à le faire j’espère), ceux qui m’ont apporté leur aide (et continueront à le faire j’espère).

Patch dispo ici




>>> Bien lire le read me pour la compatibilité du jeu, j'ai travaillé sur la dernière version, v 1.4 !!! <<<

News rédigée par pinktagada
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar Soma » Mardi 25 Janvier 2011 à 16:43:51

Je vais être chiant, mais il y a une chose qui attire mon regard dans cette news, pourquoi écrire "içi"? Il n'y a pas besoin de cédille à "ici"
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 78
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 17:39:36
Genre: Homme

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar pinktagada » Mardi 25 Janvier 2011 à 17:04:31

Corrigé.
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar pinktagada » Vendredi 11 Février 2011 à 0:07:05

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar Mellma » Vendredi 11 Février 2011 à 7:01:06

Je ne parle pas russe mais bien joué ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mellma
 
Messages: 28
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 à 0:41:04
Genre: Non spécifié

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 13 Février 2011 à 0:34:35

Just AYNORME !! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar LZZ » Vendredi 27 Mai 2011 à 19:38:48

OUAAh c'est fou!
_____________________________________________________
Image

C'est bien plus beau que tout ce que j'aurais pu imaginer...
Avatar de l’utilisateur
LZZ
 
Messages: 29
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:41:07
Genre: Homme

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar pinktagada » Vendredi 27 Mai 2011 à 20:21:07

Ce qui est encore plus aynorme, c'est que mon patch a été téléchargé 50 fois sur la TRAF...
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar TheBoogieNovice » Lundi 13 Juin 2011 à 14:51:48

Merci beaucoup pour ce patch ‼
Je vais tester cela de ce pas, on va bien voir ce que nous cachent ces mini-jeux bibliques. ;)
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Re: [patch FR NES] Bible Adventures

Message non lupar TheBoogieNovice » Lundi 13 Juin 2011 à 21:58:15

Merci beaucoup pour ce patch ‼
Je vais tester cela de ce pas, on va bien voir ce que nous cachent ces mini-jeux bibliques. ;)

EDIT : Tout d'abord, je tiens à te remercier encore une fois pour ce petit patch fort sympathique. Malheureusement, je ne vais pas t'écrire "des mots d'amour ou des poèmes", en tout cas pas maintenant. :D
Nan, je me permet seulement de revenir sur quelques points, si tu me le permet. Ce n'est pas dans le but de critiquer, mais uniquement pour te donner un avis extérieur, j'espère que tu comprendra...

Pour commencer, j'ai vu dans tes screenshot que tu avais traduit le menu principal, mais personnellement, je ne l'ai pas en version traduite. Ça serait pas mal que quelqu'un y jette un coup d'œil quand même, histoire de savoir si sa vient de moi ou de la version disponible sur le site TRAF.

De même "l'inventaire" de l'arche de Noé, n'est pas traduit dans ma version, alors qu'il l'est sur tes screen.

Voici pour les "critiques" objectives, mais permets moi de faire d'autres remarques personnelles :
Quand on ramasse, une table de la loi, on a un conseil qui s'affiche... Ceux-ci sont bien traduits mais présentés différemment. En effet la plupart commencent par un verbe à l'infinitif ("Appuyer sur..." par exemple), mais il y en a au moins un qui dit "Si tu appuies sur "B"...". Personnellement, je pense qu'il faudrait tout homogénéiser avec une même formule : la plus approprié étant, selon moi, celle avec l'infinitif.

Ensuite vient une chose qui est peut-être voulue, ou en tout cas nécessaire : il manque la cédille à au "ça" de la phrase "ca te fera courir et sauter plus loin". Je ne sais pas si les cédilles sont acceptées, ayant remarqué que les accents ne l'étaient pas, je me permet néanmoins de te la signaler. ;)

Enfin, je terminerais par un problème typographique, avec les espaces avant les points. Là encore je ne sais pas si c'est les programmes ou la police qui le veut ainsi mais on a l'impression que chaque point est séparé du texte par un espace alors qu'il ne le faudrait pas. Encore une fois, je me pose seulement la question, et te le signale aussi humblement que possible. ;)

Voili voilu, pour les petites remarques.
En tout cas merci beaucoup pour ce magnifique patch très bien réalisé qui m'a fait découvrir un pti jeux sympa mais à courte durée de vie.
Encore merci.

PS : désolé aux modérateur, je pensais supprimer mon précédent message, mais je n'avais pas vu que l'on ne pouvait pas supprimer ses propres messages... :?
La prochaine fois, j'éditerais simplement mon post, au risque que les gens ne voient pas l'édit. Encore une fois, désolé pour la gêne occasionnée, ça n'arrivera plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Nouvelles et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

x

#{title}

#{text}