Steal Princess US - Un petit Hack FR sympa

Nouvelles affichées sur l'accueil, n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires !

Steal Princess US - Un petit Hack FR sympa

Message non lupar Lyan53 » Mercredi 15 Décembre 2010 à 21:31:52

Image

Steal Princess US - Un petit Hack FR sympa



C'est avec un grand plaisir que l'équipe vous propose aujourd'hui un petit hack sympa pour le jeu NDS "Steal Princess" à la base proposé sur NDS-Traductions mais désormais relayé ici également.
Ce dernier va vous permettre de traduire le jeu en français (ou dans d'autres langues disponibles également), histoire de vous faire patienter pour l'arrivée de nos futurs patchs FR de traduction, dont le développement est toujours en cours.

A savoir qu'il ne s'agit que d'un "hack" effectué sur la ROM du jeu, ce n'est en aucun cas "une traduction amateur" mais bel et bien "la traduction officielle". Nous vous invitons à lire la suite pour en apprendre plus sur le sujet.


Informations sur le hack du jeu :

Aujourd'hui sera peut être jour de fête pour certains d'entre vous car nous avons le plaisir de vous présenter un petit hack sympatoche qui vous permettra de restaurer une traduction française officielle (voir en d'autres langues également) sur le jeu NDS "Steal Princess" version US.

A vrai dire, nous n'avons que très peu d'informations au sujet de ce jeu qui est quelque peu passé inaperçu lors de sa sortie, nous ne pouvons même pas vous certifier qu'il existe bel et bien une version Européenne multilingue de celui-ci, malgré nos recherches dans l'espoir de le dénicher dans une boutique de jeux vidéos ou encore sur un site de vente en ligne.
Tout ce que nous savons, c'est qu'en décortiquant la version import US, nous nous sommes rendu compte que ce dernier embarque au sein des fichiers qui le composent, les textes complets dans différentes langues (Euro entre autres), dont le français qui nous intéressera tout particulièrement.

Avec grand étonnement, nous avons trouvés ainsi lors de nos recherches dans le jeu, les langues suivantes : L'anglais (United States de base), l'anglais (United Kingdom), l'allemand, l'espagnol, l'italien, le français et le japonnais.

Bien entendu, lors du lancement du jeu sur la NDS, rien ne laissait penser qu'il existe une quelconque trace de ces langues puisqu'aucune option de changement allant en ce sens n'est proposée.
Cela laisse pour ainsi dire présager qu'une version EUR du jeu serait bel et bien sortie par chez nous mais le jeu étant désespérément introuvable, nous ne saurions vous le confirmer. Il se peut tout à fait qu'une telle version ait été en projet puis finalement abandonnée par les éditeurs, mais cela n'est guère plus qu'une supposition parmi tant d'autres ! Après tout le jeu est peut être bien sorti chez nous en très peu d'exemplaires du fait d'un succès plus qu'incertain.

Toujours est-il que ce jeu reste relativement sympathique et, bien que ce ne soit pas non plus une bombe atomique, il peut se révéler très addictif (ou pas) et raviver par la même quelques souvenirs nostalgiques à certains joueurs ayant connu l'époque Mega Drive.

C'est ainsi que nous nous sommes attelés à un hack rapide du jeu pour "restaurer" sur cette version US, les diverses langues officielles embarquées dans ce dernier, et que nous vous le proposons dès lors.
Il est à noter que celui-ci ne traduira uniquement que les textes sous forme de scripts dans le jeu, les autres textes sous forme de graphismes quand à eux resteront en anglais mais pour être honnête, il ne vous sera certes pas bien difficile de les comprendre tellement ces derniers sont basiques (Press The A Button", Victory, Time, etc...), ça ne devrait donc vous poser aucun problème.

Nous tenons tout de même à préciser qu'après quelques recherches sur le net, nous nous sommes rendus compte que ce hack a déjà été fait par d'autres (autres pays y compris), mais sans grand étonnement puisque ce dernier n'a vraiment rien de sorcier, et, avec un minimum de connaissances dans le domaine, il est pour ainsi dire à la portée de n'importe qui.

N'ayant malgré cela trouvé aucune trace d'un quelconque patch pour passer le jeu très simplement en français, nous avons donc décidé d'un commun accord de vous en concocter un histoire que tout le monde puisse en profiter.

Image



Informations sur le jeu :

Après ces explications quelque peu techniques et laborieuses, parlons maintenant un peu du jeu en lui même.

Steal Princess est un jeu qui, bien que passé totalement inaperçu et donc très peu connu, possède tout de même quelques atouts intéressants non négligeables qui font qu'il a tout de même attiré l'attention de certains membres de l'équipe.

Pour tout dire, il s'agit sans grandes surprises, d'un RPG à la sauce puzzle game, que l'on pourrait qualifier entre guillemets "de successeur spirituel" d'un jeu qui fît en son temps fureur sur la console Mega Drive de SEGA, le grandiose Landstalker.

Pourquoi ce rapprochement me direz-vous ? Il suffit juste d'en regarder les graphismes pour le comprendre en l'espace d'un instant.
Le jeu se joue en 3D isométrique et ce dernier est d'ailleurs édité par CLIMAX Entertainment, les mêmes auteurs que Landstalker, également par ATLUS qui commence à se faire connaître. On y retrouve donc pas mal de similitudes avec Landstalker dans la forme mais Steal Princess n'en reste pas moins dans le fond très différent en terme de genre, puisqu'il se rapproche plus d'un puzzle game agrémenté d'atouts RPGesques.

Ce jeu est donc composé d'une multitude de niveaux successifs, dans lesquels il vous faudra résoudre diverses énigmes pour parvenir à la sortie. Un petit scénario sympathique en arrière-plan vient agrémenter le tout histoire de ne pas trop laisser le joueur sur sa faim et le tour est joué, on a sous les yeux un p'tit jeu bien que pas non plus transcendant, qui se laisse jouer et pourra sans nulle doute divertir, voir même devenir addictif pour certains là ou d'autres le trouveront plat et rébarbatif.

Comme tout jeu, ce n'est qu'une simple question de goût, ou l'on adhère, ou non... Vous pourrez vous forger votre propre opinion par vous même sur le sujet, nous ne sommes dans ce cas, que de simples messagers pour les anglophobes (plus particulièrement).



Quelques screenshots :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image




Comment utiliser le patcheur :

Son utilisation est très simple et ne devrait vous poser aucun problème :

  • Téléchargez l'archive disponible à ce lien : Patcheur_Steal Princess-Hack_MultiLangues.zip
  • Extraire l'archive sur votre PC avec WinRar.
  • Placez votre ROM de Steal Princess (Version US) dans le dossier du patcheur.
  • Double-cliquez sur le fichier "Patcheur Steal Princess - Hack MultiLangues.bat".
  • Suivez les instructions à l'écran.

Note importante : A un moment, il vous sera demandé d'entrer 2 lettres pour choisir la langue que vous souhaiterez appliquer au jeu, entrez ces dernières en lettres majuscules puis validez.


Bon jeu à tous !

News rédigée par : Lyan53
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Retourner vers Nouvelles et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}