Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Nouvelles affichées sur l'accueil, n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires !

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 1 Août 2013 à 23:35:47

Le dump original n'est pas touché, un nouvel iso est créé et c'est lui qui est patché en FR (dans ton cas : PE-T3B FR (1.0) [EUR].iso)

Dans tous les cas, mieux vaut mettre l'iso d'origine dans le dossier de lua-interface plutôt que de le laisser sur la psp (ça peut poser des problemes du taux de tranfert des donnes plus lent)

Et sinon si l'iso PE-T3B FR (1.0) [EUR].iso n'est aps en FR lui non plus alors il s'agit d'un mauvais dump certainement, et le processus de patching n'a pas pu se derouler correctement dans ce cas

Il faut vraiment un dump clean du style : The_3rd_Birthday_PSP-VENOM
ou encore mieux, à partir d'un original dumpé comme indiqué dans le tutoriel
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Message non lupar evacuant » Dimanche 4 Août 2013 à 17:21:09

Bonjour,

Je souhaite déjà vous remercier pour ce gros boulot que vous avez réalisé !
Quelle grande surprise de voir une traduction enfin disponible !

Ensuite, une simple question:
N'ayant plus de PsP, mais possédant maintenant une PS3 en Rogero,
Pensez-vous qu'il me soit possible de traduire un dump, puis de l'utiliser via la PS3 ?

Je vous remercie d'avance.
evacuant
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 4 Août 2013 à 17:14:09
Genre: Non spécifié

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday VOST

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 4 Août 2013 à 21:44:34

Je sais qu'il existe des méthodes pour convertir les jeux psp de manière à ce qu'ils puissent être lus sur ps3, mais je n'ai aucune idée de comment on fait ça, si c'est simple à faire, et encore moins de l'efficacité du truc, ni si il existe une liste de compatibilité ou autres délires du genre

Concernant le dump patché, normalement on a travaillé assez proprement et donc si l'original passe, la version traduite devrait passer aussi (mais après c'est toujours pareil, il faut tester pour être fixé)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Message non lupar Mirajitsu » Vendredi 16 Août 2013 à 15:40:15

Bonjour !

Je viens tout juste de rentrer de vacances et j'ai vu votre réponse, je pense qu'elle m'aidera dans mon problème car je n'ai pas essayé de le résoudre.
Je pense que je le ferais ce soir ou demain soir en attendant je vous remercie pour votre réponse ! =)

A plus !
Avatar de l’utilisateur
Mirajitsu
 
Messages: 2
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 1 Août 2013 à 22:36:06
Genre: Femme

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Message non lupar Lyan53 » Samedi 12 Octobre 2013 à 17:40:21

Mise à jour

Ajout dans la news, d'un lien vers un tutoriel permettant de jouer au jeu sur une PS3 en CF

Le lien en question : viewtopic.php?f=53&t=236
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Message non lupar HellsaQuinn » Jeudi 31 Décembre 2015 à 1:58:31

Bonjours avec un ... 2 ans bientot 3 ans ^^ de retard, je vient de commencer se jeux :D bravo pour votre superbe travail. J'ai tout fait comme le tutoriel , mais j'ai un petit probleme avec l'installatio nde donné , quand je démarre le jeux cela dit que les donnés sont corrompue et pour les réinstaller aller dans le menu principal, ce que je fait et je réinstalle.. cela ne change rien ... et arriver dans le jeux jai un bug graphique, que jarrive ''enlever'' en redémarrant le jeux , avec toujours le meme message de donné corrompue, alors que le DM5 me dit que je suis correct. Sinon je suis sur emulateur psp sur pc, cela peut etre sa le probleme ? alors que avant non je ne l'avais pas.

Edit : finalement J'Ai changer d'Emulateur avec la version la plus récente la 1.1 de PPSSPP ^^''
HellsaQuinn
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2015 à 1:45:23
Genre: Non spécifié

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday VOST

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:59:35

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais j'étais en déplacement pour la fin d'année et je rentre seulement maintenant.

Alors pour ce qui est de l'installation de données, elle n'a tout bonnement pas été testée puisqu'elle est totalement inutile. Le jeu patché en FR ne peut se jouer qu'à partir d'un ISO (et non sur support UMD) ce qui fait que les temps de chargement sont de toute façon réduits au maximum.
L'installation de données sert justement à obtenir le même résultat à partir du support UMD qui lui rallonge les temps de chargement le temps de la lecture (par la lentille de la console) mais à partir du moment ou c'est lu via un support dématérialisé (comme un ISO), les temps de chargement sont donc exactement les mêmes que ceux du jeu installé puisque directement accessibles sans temps de lecture pour les charger.

Il est donc fortement recommandé de jouer directement via l'ISO sans en passer par l'installation des données. Pour le reste ça dépendra de la manière dont l'émulateur émule le jeu, je ne sais pas si il reste ou non des bugs d'émulation avec ce titre ou s'il est désormais lu à la perfection (avec les dernières versions de ppsspp) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Message non lupar Leaz » Mercredi 20 Septembre 2017 à 9:56:18

Merci à toute l'équipe pour ce travail remarquable, le temps que vous avez consacré pour nous fournir une réalisation parfaite :
- Tutoriel extrêmement bien rédigé
- Patch et installation simplissime
- Site internet soigné et administrateurs courtois et disponibles

Je découvre enfin ce jeu resté des années dans sa boite.

Leaz
Leaz
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 20 Septembre 2017 à 9:36:58
Genre: Non spécifié

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Message non lupar djad » Mercredi 4 Avril 2018 à 13:12:18

bonjour le jeux marche bien sur l appli ppsspp pc , mais on peut pas sauvegarder les données d une partie dans le jeux pouvez vous trouvez une solution a ca s'il vous plait merci.
djad
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 4 Avril 2018 à 12:50:42
Genre: Non spécifié

Re: Patch FR v1.0 - Parasite Eve: The 3rd Birthday + VOST

Message non lupar pinktagada » Jeudi 5 Avril 2018 à 9:20:26

Bonjour, le jeu fonctionne très bien sur psp, le hardware d'origine. PPSSPP est un émulateur, c'est lui qui n'est pas compatible avec le jeu, et non l'inverse. Ce n'est pas de notre ressort de corriger les dysfonctionnement de l'émulateur, nous n'en sommes pas capable. Si la sauvegarde classique ne fonctionne pas sur l'émulateur, tu devrais pouvoir quand même faire le jeu en utilisant des save states. Comment faire : https://fantasyanime.com/emuhelp/ppsspp#save-states
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Nouvelles et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}