Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Rapport de bugs, fautes et coquilles

Disponible
Informations diverses sur la traduction de ce jeu.

Vous avez trouvé des erreurs dans le patch 1.0? Par ici!

Message non lupar Lyan53 » Vendredi 31 Décembre 2010 à 3:46:23

Bonjour à tous.


Comme son nom l'indique, cette section est dédiée aux retours des membres qui joueront avec le patch de traduction française pour Valkyrie Profile: Covenant of the Plume.

Dans un souci d'amélioration de ce dernier si nécessaire, nous vous invitons, vous joueurs, à nous rapporter les petits soucis qui peuvent subsister dans le patch de traduction public, j'entends par là qu'il est probable que quelques fautes d'orthographes, coquilles, dépassements de texte dans les fenêtres de dialogue, ou encore bogues graphiques, voir d'autres choses subsistent.

Nous avons fait le maximum de corrections pendant le beta test privé mais cela ne nous met tout de même pas à l'abri de quelques oublis ou de quelques bricoles qu'on aurait pas repéré.

C'est pour cette raison que vos retours sur le patch sont important, grâce à ça nous pourrons l'améliorer en vue d'une future mise à jour corrective si nécessaire.

Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons dans notre quête de la meilleure traduction française possible de ce jeu. :)


Lorsque vous nous ferez part de vos retours, essayer d'être relativement précis pour que l'on puisse facilement retrouver les choses à corriger, à ce titre les captures d'écran (voir photos lisibles) ou encore des phrases bien précises seront les bienvenues pour dénicher les corrections à effectuer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar another » Lundi 3 Janvier 2011 à 21:43:38

Bonjour, j'ai posté mon problème sur jv.com, et je le remet ici:
Voilà, après la vidéo d'intro, j'arrive à la page d'accueil et j'appuie sur start, et là, je me retrouve avec 2 écrans noir. J'ai essayé la rom avec desmume, et ça marche nickel. Donc ça doit être un problème avec ma cartouche. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Et encore merci pour votre boulot!
Avatar de l’utilisateur
another
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 3 Janvier 2011 à 21:36:18
Genre: Non spécifié

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar Lyan53 » Lundi 3 Janvier 2011 à 22:33:50

Bonjour,

Petite question , est-ce que le firmware de ton linker supercard ds one est bien à jour ou est-ce qu'il s'agit d'une ancienne version de fw ?

As tu tenté de voir si le jeu passe sans appliquer le patch FR dessus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar another » Mardi 4 Janvier 2011 à 13:38:35

J'ai essayé la version us et elle marche. Et normalement, j'ai la dernière version du firmware
Avatar de l’utilisateur
another
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 3 Janvier 2011 à 21:36:18
Genre: Non spécifié

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar Lyan53 » Mardi 4 Janvier 2011 à 15:32:51

Oki bon bah tant que ça fonctionne , peut être que ta ROM EUR était mal dumpée à la base d'où le souci ;)

Eclate toi bien sur le jeu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar papyt » Mercredi 5 Janvier 2011 à 7:37:22

J'ai une ds one et ça marche bien.La traduction est claire et pour l'instant sans fautes. Félicitations c'est du bon travail Une bonne année a votre equipe
papyt
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 4 Janvier 2011 à 8:29:40
Genre: Non spécifié

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar another » Mercredi 5 Janvier 2011 à 13:57:13

bon j'ai réessayé de le patcher encore une fois et ça marche... Désolé pour le dérangement --'.
Sinon la traduction est vraiment soigné, je n'ai vu qu'une seule faute, c'est qu'il manque un c à capitaine à certains moments!(lorsqu'on a le choix entre trois ville, et qu'on choisi celle du haut)
Avatar de l’utilisateur
another
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 3 Janvier 2011 à 21:36:18
Genre: Non spécifié

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar Jes » Mercredi 5 Janvier 2011 à 15:03:22

Est-ce que tu peux me citer la phrase exacte, ou mieux, faire un screenshot? Qu'on puisse corriger ça. Merci.
Jes
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:56:30
Genre: Non spécifié

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar pinktagada » Mercredi 5 Janvier 2011 à 15:06:12

another a écrit: je n'ai vu qu'une seule faute, c'est qu'il manque un c à capitaine à certains moments!(lorsqu'on a le choix entre trois ville, et qu'on choisi celle du haut)


Où ? Où ? Quand ils sont sous la pluie ? (Note : si c'est bien ce passage, c'est mon préféré du jeu :D) C'est dans les noms des persos quand ils parlent ? Dans le texte ? C'est très important de nous rapporter ces erreurs. Le mieux étant de faire une photo (lisible) de l'écran et nous dire ce qui ne va pas. Au pire, nous copier le passage qui cloche (de manière exacte) pour que nous puissions facilement le retrouver dans les scripts.
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Valkyrie Profile: Covenant of the Plume FR

Message non lupar Jes » Mercredi 5 Janvier 2011 à 15:11:14

J'ai trouvé deux endroits où il manquait effectivement un c:

[char:Gwendal]
T'as bien pris soin de lui, apitaine.
J'aurais jamais cru ça de toi !


et

[char:Gwendal]
Le apitaine l'a buté de sang-froid.
T'aurais vu tout le sang qui pissait
de ce type


Etait-ce bien de ces deux passages dont tu parlais? Ceux-là sont en tout cas corrigés, ce sera intégré dans une prochaine version du patch ;)
Jes
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:56:30
Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers [NDS] Valkyrie Profile: Covenant of the Plume

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

x

#{title}

#{text}