Bonjour à toutes et à tous ‼

Présentation de TheBoogieNovice

Nouveaux venus sur le forum ?
Venez nous parler un peu de vous histoire d'apprendre à se connaître.

Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar TheBoogieNovice » Dimanche 12 Juin 2011 à 22:45:53

Bonsoir tout le monde ‼

Pour commencer je préfère vous avertir, je ne suis pas très doué en présentation, même si j'aime beaucoup ce principe permettant de s'intégrer, au mieux, dans un nouveau forum...

Sur ce je me lance : je suis un étudiant de 20 ans en classe prépa scientifique qui n'est pas très passionné par ce qu'il fait, et encore c'est un euphémisme... Mes véritables passions sont avant tout le piano, l'informatique en général, les bars dotés de baby-foot, billards et autres jeux, ainsi que leurs habitants. Sur ce dernier point, je dois bien admettre que j'aime vraiment beaucoup rencontrer des gens dans ces lieux autour d'une bonne bières pour discuter de tout et n'importe quoi. :mrgreen:

Je m'intéresse aussi beaucoup à l'histoire et la mythologie (étant fils d'une professeur de lettre classique passionnée dans ces domaines). J'aime également les comics, les mangas, les films et la musique. Alors, je vous vois venir : tout le monde aime ces deux derniers domaines ‼ C'est pourquoi je vais, bien sûr, les détailler un peu plus. En ce qui concerne les films j'aime beaucoup les vieux nanars ‼ Je sais, c'est un peu paradoxal... Par nanar, je pense aux vieux films modestes et sans prétention qui, malgré eux, nous font rires... Bon à part ça j'aime, les films d'aventures qui nous font frissonner avec leurs grandes épopées, les vieilles comédies britanniques avec Alec Guinness ou Peter Stellers, les vrais films d'horreur qui nous tiennent en haleine, les vieux films de kung-fu chinois qui nous font rêver. Bref, je suis vraiment attiré par le cinéma et j'aime un peu tout. Néanmoins, je ne suis pas très "série", je n'aime pas être dépendant en attendant les épisodes suivants, et le côté à rallonge de certaines séries pour le profit me dégoute un peu.

En revanche pour la musique, je suis plus exigent que pour le cinéma et je m'intéresse principalement au jazz, blues, gospel, boogie woogie et rock. Ceci est sans doute dû au piano que je pratique depuis peu (seulement depuis 3 ans) mais qui me passionne énormément. Je suis en quelque sorte autodidacte, j'écoute beaucoup de musique et essaye de les reproduire, tant bien que mal. J'en joue énormément, même si cette année, ce fût difficile, car à j'étais dans un internat pour mes études.

Voilà à peu près tout ce que j'aime, mais vous vous en doutez, j'aime aussi les jeux (sinon je ne serais pas ici) et notamment les vieux. En effet, je trouve personnellement que la plupart des jeux actuels misent tout sur leurs graphismes, délaissant soit le scénario soit la difficulté, ou même les deux. Je trouve même ça méprisant pour les joueur de leur faire payer un jeu, qui se termine en trois jours, 60-70€ uniquement pour leur beauté. C'est pourquoi j'ai eu un peu de nostalgie pour les vieux jeux, et c'est en curieux que je viens ici. Je veux (re)voir de vieux jeux magnifiques par leur histoire et non par leur esthétique, des jeux qui nous tiennent à cœur et qui méritent d'être traduits.

Côté jeux, j'aime beaucoup les RPG, les jeux d'aventures et les shoot-em up. Je dois bien vous avoués que je suis trop jeunes pour avoir connus ces jeux magnifiques que je recherche tant et que je n'ai pas les consoles adéquates pour les connaitre. C'est pourquoi je suis friand d'émulation NES, SNES, PSX (même si j'en ai une) etc.

Voici donc ma raison ici, les roms et les traductions de celles-ci m'intéressent, et je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre magnifique travail qui fait revivre des jeux oubliés ou qui rend accessible des jeux récents mais uniquement adressé à un public étranger ou averti.

Pour finir sur ma présentation, je pense être quelqu'un de franc, joyeux, qui aime beaucoup l'humour et j'essaye d'être le plus aimable possible, seulement, je déteste l'hypocrisie et la malhonnêteté.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes ennuyeuses à mourir, et de m'accueillir parmi vous.
Et encore merci pour votre travail.
Modifié en dernier par TheBoogieNovice le Lundi 13 Juin 2011 à 0:57:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar Lyan53 » Lundi 13 Juin 2011 à 0:38:01

Soit le bienvenu sur le forum

Pour ce qui est des vieux jeux , comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Les jeux de nos jours ont rarement une "âme" comme ceux d'époque , mais c'est peut être le vieux con nostalgique qui parle ^^

seulement, je déteste l'hypocrisie et la malhonnêteté.


Que dire hormis que je plussoie
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar TheBoogieNovice » Lundi 13 Juin 2011 à 1:00:08

Merci bien pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir.

Je savais en m'inscrivant ici, que je tomberais sur des nostalgiques comme moi → content que nous soyons d'accord sur les vieux jeux.
Merci encore pour l'accueil, et surtout merci pour le partage de votre fabuleux travail.
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar valioukha » Lundi 13 Juin 2011 à 5:34:58

Bonjour et bienvenue TheBoogieNovice,

Si tu aimes la musique, il existe des jeux musicaux comme la série des Guitar Hero (côté rock, métal), et la série des Rock Band (tout genre), et justement le RB3 a un instrument le clavier (2 octaves complètes) qui devrait t'interesser. Par contre bien entendu les chansons supplémentaires sont payantes à environ 1 à 2€ par chanson.
Sinon côté bons jeux bah la liste serait très longue, donc voici quelques titres : Zelda, Dragon Quest, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Baldur's Gate, Fallout, Suikoden, Star Ocean, Legend of Mana, Secret of Mana, Tales of...
valioukha
 
Messages: 13
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 14 Décembre 2010 à 23:23:01
Localisation: France, Sarthe
Genre: Homme

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar pinktagada » Lundi 13 Juin 2011 à 9:15:48

Bienvenue à toi aussi :) Et non non, c'est pas du tout ennuyeux à lire ce genre de présentation et fort bienvenu ^^
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar TheBoogieNovice » Lundi 13 Juin 2011 à 12:52:45

Merci à vous,

Sinon n'aies aucune crainte Valioukha, j'ai déjà joué à la plupart des jeux que tu as cité (sauf Fallout) et tout comme toi je les ai trouvé super. J'aime particulièrement Suikoden et Tales of Phantasia (le seul des Tales auxquels j'ai joué jusqu'à présent) ainsi que les Baldur's Gate.
Bref, merci pour ces conseils, j'essayerais de jouer à ceux que je ne connais pas encore. ;)

Pour la musique, je préfère la dissocier des jeux vidéos.^^ Quitte à jouer d'un instrument, autant le faire pour de faire, puis c'est plus jouissif, en réalité il n'y a aucune limite, contrairement aux jeux surtout s'ils n'ont que 2 octaves. Mais merci pour l'info. ;)

Encore merci à vous personnes âges friands de fraise tagada ‼
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar EmpereurWilhelm » Lundi 13 Juin 2011 à 15:24:02

Pfiou, ça c'est de la présentation !

Bienvenue à toi en tout cas. :D

Alors tout d'abord... "le seul des Tales auxquels j'ai joué" Hola malheureux ! On télécharge Dolphin et Tales of Symphonia ainsi que PCSX 2 et Tales of the Abyss tant qu'à faire. Enfin, seulement si tu as tout ça hein ? ;) A mon avis, ils font partie des meilleurs Tales of.
Sinon, à mon avis, je complèterai valioukha pour les jeux à tester/faire si tu connais pas avec : Parasite Eve (en Fr en plus ! Que demande le peuple ?), Starfox Adventures, Koudelka, Skies of Arcadia, Shenmue, Ikaruga, les R-Type qui faut tester, les Jak, les Sly, Final Fantasy IX (Ouais, les autres ils servent à rien. :mrgreen: ), Okami, Another World, Flashback, Snatcher, Gemini Ru, Blade Runner, Comix Zone, Streets or Rage, Fire Emblem... Et j'en oublie des tonnes, mais bon, c'est ce qui me vient à l'esprit maintenant.
Après, ta définition de vieux jeux est vague, parce que des jeux magnifiques par leur histoire et pas par leur graphisme, il en existe encore de nos jours si on cherche bien, et il en existait encore durant la 6e génération, ce qui n'est pas vieux à mon sens. ;)

Moi je suis pas fan des Guitar Hero/Rock Band. Je fais pas de musique, et franchement, ça me donne pas envie d'en faire en plus ni de frotter un bout de plastique pour jouer la chanson. Question de goût sûrement. (Puis j'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon avec ces jeux qui coûtent plutôt 200 € que 70...)

Sinon, je te conseillerais bien de jeter un œil à Battlestar Galactica, Misfits, Game of Thrones et Hero Corp niveau série, on sait jamais, tu pourrais accrocher. Puis si tu aimes les Animé, je te conseillerais bien Elfen Lied et Serial Experiments Lain.

Sinon, pour qu'on fasse de la traduction en amateur, à mon avis, faut vraiment qu'on soit tous des passionnés, je vois mal un simple amateur bosser un an sur un projet de traduction. Tu es bien tombé sur MYTH. :)
Au fait, par curiosité, quelle prépa scientifique, MPSI, PCSI ou BCPST ?
EmpereurWilhelm
 
Messages: 20
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2011 à 23:37:46
Genre: Non spécifié

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar TheBoogieNovice » Lundi 13 Juin 2011 à 16:16:39

Salutation à toi et merci pour ton accueil.

J'ai effectivement l'impression d'être atterri miraculeusement au pays des merveilles. :mrgreen:

Pour assouvir ta curiosité je suis en PSI (la spé option SI de la PCSI). D'ailleurs les résultats approchent et s'achèvent demain avec ceux du concours e3a. Pour le moment, je suis admissible à quelques écoles, mais rien d'emballant. Je pense faire 5/2, même si on ne peut pas dire que j'aime la prépa ou le métier d'ingénieur en lui-même... Fin bref, c'est po très réjouissant...
Mais ta curiosité éveille la mienne : aurais-tu fait une prépa :?:

En ce qui concerne les jeux, ce n'est pas parce que j'ai dit que j'étais un peu écœuré des jeux actuel et que je recherche de bon vieux jeux, que je n'en connais pas pour autant. :D
Certes je vais suivre tes conseils en ce qui concerne les Tales of, Starfox , Koudelka... Mais je connais néanmoins les Jak (préférant plutôt les Ratchet d'ailleurs), Okami, Sly, Fire Emblem, Another World etc. Je suis également ravi de voir un fervent défenseur de FF IX, et je ne peux qu'apprécier ta petite remarque. :lol: Pour moi, c'est de loin la meilleure ambiance des FF mais après chacun ses goûts...

Pour en revenir à "ma définition" des jeux, je recherche principalement des jeux d'aventure avec une atmosphère peaufinée qui nous transporte réellement dans un univers à part entière. Ou alors des jeux d'adresse et de difficulté comme les shoot-em up. Cela dit en passant, tes choix dans ce domaine sont bons (ce qui ne m'étonne guère) : le fameux Ikaruga de la Dreamcast apporte pas mal au genre avec sont système de bouclier selon la couleur des missiles ; et les R-type sont en effet des classiques du genre. Pour ma part j'aime également pas mal les Gradius et le célèbre Mushihime-sama, que je te conseille si tu ne connais pas (mais j'en doute fortement...)
Bref, pour moi un bon jeu est un jeu qui ne mise pas tout sur sa qualité graphique, ne considérant les graphismes comme un plus éventuel et concentrant ses efforts sur un scénario ou un gameplay original.

Je trouve que les jeux actuels ont le défaut de ne penser qu'au graphisme, ou en tout cas dans la majeure partie. Le fond est bien plus important que la forme. A propos de forme, je pense également que les jeux actuels (en général, après il y a toujours des perles et autres exceptions) ont souvent une bande son pauvre et assez conventionnelle, contrairement aux bons vieux FF ou autres.

Enfin voilà, j'espère t'avoir apporté plus de détails sur ce que je pensais.
Content de voir que nous partageons les mêmes goûts et avis, y compris sur les Guitar Hero, dont le principe et l'intérêt me dépasse quelque peu... Autant jouer d'un vrai instrument : c'est un plaisir véritable offrant moult libertés et qui permet de s'évader de temps à autre. ;)

Merci encore pour ton accueil et tes conseils.

PS : pour les séries, je vais peut-être me laisser tenter, mais honnêtement, c'est plus le principe même des séries qui me gênes.
→ donc je ne te garantie rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar EmpereurWilhelm » Lundi 13 Juin 2011 à 19:43:19

Pour les séries, je m'en doutais un peu. C'est pour ça que je précisais bien si l'envie t'en prenait un jour. Par contre, Elfen Lied est un manga assez court et vraiment génial. Avec Ikigami aussi (mais je ne sais pas si on le trouve en animé celui-là, mais il est vraiment très bon).

Sinon, on partage à peu près la même vision sur les jeux, si ce n'est que je pars du principe qu'un bon fond avec une mauvaise forme, c’est aussi parfois un jeu raté. Arrêtons l'hypocrisie, les graphismes, ça passe au second plan, certes, mais c'est aussi important. :D FFVII ou MGS me posent pas mal de difficultés par exemple... (Même si je peux y jouer quand même.)

Pour te dire, je ne suis pas trop Shoot-em Up. Je laisse ça aux superplayers. ^^ Je ne connaissais pas Mushihime-sama, je testerais. Par contre, j'aime bien Bangai-O qui est très fun dans un autre genre. Après, j'ai jamais testé Radiant Silvergun et Rez... Honte à moi... :(

Je m'en doutais pour les jeux récents, mais on passe parfois à côté de certaines pépites sans trop savoir pourquoi (moi le premier), alors sait-on jamais... Koudelka est vraiment particulier, faut accrocher. Les autres, je me doutais que tu les connaissais. Ah ouais, Portal 2 dans les jeux récents est à faire.

En passant, FF IX, c'est le meilleur FF, le plus beau FF, le plus attachant des FF, le plus intéressant des FF, le plus long des FF, le plus mieux des FF tout court. FF IX, c'est le messie des FF IX ! J'vais faire une secte un jour.
FF IX, C'EST BON ! Puis FF IX FTW et puis c’est tout.

Pour la prépa, ouep, j'ai fait une demande de BCPST, je suis pris pour l'année prochaine (ô joie), mais vu que tu as pas fait la même, j'ai pas trop de questions à te poser. ^^ (Ouais, j'suis un jeunot, je passe mon bac dans 3 jours.)

De rien pour conseils et soutiens, c’est normal d'aider les gens. On vit pas en société pour se cracher à la gueule. :)
EmpereurWilhelm
 
Messages: 20
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2011 à 23:37:46
Genre: Non spécifié

Re: Bonjour à toutes et à tous ‼

Message non lupar TheBoogieNovice » Lundi 13 Juin 2011 à 21:08:48

Ah, on s'écarte un peu sur MGS et FF VII mon cher. :)
Honnêtement, pour en venir aux MGS, je préfère de loin le premier au quatrième, même si ce dernier apporte plus au niveau du gameplay je trouve sa durée de vie décevante, surtout si on enlève toutes les cinématiques. M'enfin effectivement ces cinématiques sont très belles et sont un réel plaisir pour les yeux et enrichissent l'histoire, ce qui n'était le cas pour celle de l'opus de la PSX... Mais je trouve qu'on perd le côté ludique de la chose → mieux vaut faire un film d'animation dans ce cas...

Pour les shoot'em up, je te comprends un peu, c'est assez redondant et ça peut être très vite lassant... Son seul intérêt réside dans l'adresse du joueur et la satisfaction d'accomplir une réelle prouesse. Ça dépend des gens, personnellement ça me botte pas mal d'acquérir une certaine adresse quitte à être redondant : c'est d'ailleurs pour cela que je joue principalement du jazz au piano et notamment du bar blues et du boogie woogie, au plus grand malheur de mes proches. :mrgreen:

Pour Mushihime-sama, le test pas si tu n'aimes pas trop les shoot-em up, même si c'est une certaine référence, il n'a une raison d'être que dans sa difficulté assez coriace...

Enfin, je ne pourrais effectivement pas te renseigner sur la BCPST sauf pour les maths si tu auras besoin d'aide... En tout cas, toutes mes félicitations ‼ Bon courage pour le BAC, même si je ne me fais pas trop de souci. ;)
(Tu n'es pas beaucoup plus jeunes que moi, les autres membres du forum, sont très vieux en revanche :D )

Merci encore pour ces précieuses infos.

PS : Je serais le premier membre de ta secte FF IX, crois moi je l'ai dosé longtemps le bourricot ‼
Avatar de l’utilisateur
TheBoogieNovice
 
Messages: 19
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2011 à 21:52:14
Localisation: Au fond du Cocyte glacé...
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

x

#{title}

#{text}