Azazel

Nouveaux venus sur le forum ?
Venez nous parler un peu de vous histoire d'apprendre à se connaître.

Azazel

Message non lupar Azazel » Samedi 18 Décembre 2010 à 12:29:29

Salut tout le monde,

Je suis un membre de la communauté PSR et c'est par ce biais que j'ai connu votre forum.

J'envisage fortement de me tourner vers le ROMhacking (j'ai déjà récupéré pas mal de documentation à droite et à gauche), mais, je n'ai pas encore eu le temps de sérieusement m'y mettre. Il y a des jeux qui me tiennent vraiment à cœur de modifier/traduire, je pense notamment à "Final Fantasy VII" (un tel hit mérite une traduction digne de ce nom, ne faisant pas passer les protagonistes pour des déficients mentaux...), "Final Fantasy Tactics" (qui, si on ne maîtrise pas l'anglais parfaitement, s'avère difficile à comprendre, même avec un dictionnaire à portée de main), "Xenogears" (qui a déjà été traduit en français de façon plus qu'honorable, mais qui n'est apparemment pas parfait et j'aime la perfection, surtout qu'il le mérite pleinement). Quoi d'autre ? Bah en fait... Ce sera déjà pas mal dans un premier temps ! Je sais que ça ferait plaisir à tellement de gens et cela permettrait également à tous ceux que la barrière de la langue rebute, de faire connaissance avec ces merveilles.

En attendant que j'acquière les capacités me permettant de mener à bien ces différents projets, si vous le souhaitez, je peux vous donner un coup de main en tant que bêta-testeur, correcteur (grammatical, typographique et orthographique) et par la même, en apprendre d'avantage sur l'un ou l'autre domaine relatif au ROMH à vos cotés.

Je conclurai ma présentation par un c/c du forum PSR :

Outre les jeux vidéo, je suis assez friand d'Anime (Noein, Project Arms, Les Chroniques de la guerre de Lodoss, Crayon Shin Chan, Great Teacher Onizuka, Le Tombeau des Lucioles - pour ne citer qu'eux... -), mais également d'infographie (notamment de retouches photos). Je me passionne beaucoup pour la nature, la philosophie, la poésie et de nombreuses autres choses.

Je fais aussi pas mal de sport (c'est relatif mais bon, dans mon cas, ça l'est) ! J'essaie de courir dix kilomètres, trois à quatre fois par semaine (ces derniers temps, ce n'est pas vraiment évident avec le verglas...). Je joue au foot assez souvent et j'aime rouler en Kart (ça je le fais moins souvent par contre... €€€€...).

Pour terminer, moi c'est Tony, vingt ans, résidant à Bruxelles, étudiant en seconde année de kinésithérapie et c'est tout (vous en savez déjà pas mal non ?).

Bon weekend :D
Azazel
 
Messages: 8
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:30:08
Genre: Homme

Re: Azazel

Message non lupar bender » Samedi 18 Décembre 2010 à 13:40:44

Bienvenue Azazel ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
bender
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Décembre 2010 à 20:25:55
Genre: Non spécifié

Re: Azazel

Message non lupar Lyan53 » Samedi 18 Décembre 2010 à 15:38:59

Bienvenue sur MYTH Azazel ;)


Pour ce qui est de FFVII , il est déjà en cours de retraduction depuis un moment par un équipe tierce , le projet semble avancer correctement car il me semble que le 1er CD est bouclé (il reste surement des bricoles à faire dessus tout de même)

Pour ce qui est de FFT , la version PSP (War of the Lions) a été prise en charge par PSP-Traductions , cette dernière est d'ailleurs en phase d'alpha Test , mais il y a un bug qui plante le jeu , on attend juste des nouvelles du hackeur depuis un moment pour qu'il le corrige , sinon il doit rester quelques tutoriels et graphismes à traduire mais rien de bien méchant , le plus dérangeant étant le plantage rencontré dans le jeu auquel il faudra trouver la cause pour la corriger


Et pour ce qui est de Xenogears , une autre traduction avait été commencée par RyuSan de Terminus Traduction il y a quelques années peu de temps après la release du patch actuel connu (fait par SDF-Mental) , mais RyuSan ne semble plus être en activité ... Dans mon entourage par contre j'ai déjà entendu des personnes souhaiter reprendre ce projet de retrad (enfin pour coller sur le jeu une meilleure traduction FR) pour le mener à bien et je pense fortement que ça se fera dans l'avenir :)
Pour celui-là donc wait & see ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Azazel

Message non lupar Azazel » Samedi 18 Décembre 2010 à 17:42:55

Merci !

Y a-t-il un site/forum où suivre l'avancement de la retraduction de Final Fantasy VII ? Si oui, pourrais-tu me le communiquer s'il te plait ?

Ne possédant pas la PSP et le jeu n'étant pas correctement émulé sous JPCSP, ce n'est pas trop pour moi actuellement. Mais, c'est tout de même une très bonne nouvelle ! Si ça vient à se réaliser, ça en ravira plus d'un certainement ! En ce qui concerne l'opus sur PS, Terminus avait commencé une traduction, mais ça s'est vite arrêté malheureusement.

Et pour Xenogears, j'espère que les personnes dont tu parles pourront reprendre le projet et iront jusqu'au bout.
Azazel
 
Messages: 8
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:30:08
Genre: Homme

Re: Azazel

Message non lupar Lyan53 » Samedi 18 Décembre 2010 à 20:41:26

Ils en parlent de temps à autres dans ce sujet sur le forum des traducteurs >> http://www.romhack.org/viewforum.php?f=1

Il doit y avoir également d'autres sujets qui trainent là bas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Azazel

Message non lupar Azazel » Samedi 18 Décembre 2010 à 21:00:34

Génial, merci beaucoup !
Azazel
 
Messages: 8
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:30:08
Genre: Homme

Re: Azazel

Message non lupar Mardhor » Lundi 20 Décembre 2010 à 10:30:58

Bienvenue à toi Azazel. Si besoin, on pensera à toi.
Pour en revenir sur Final Fantasy Tactics, le chemin est chaotique, mais on en viendra à bout, c'est sûr... J'ai pas passé 6 mois de ma vie à le traduire pour qu'il ne sorte jamais :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mardhor
 
Messages: 14
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 22:20:53
Genre: Non spécifié

Re: Azazel

Message non lupar Azazel » Mercredi 22 Décembre 2010 à 16:28:52

Bah, j'espère... Ce serait juste grandiose !

C'est sur que passer autant de temps sur un tel projet pour qu'il n'aboutisse pas, ça aurait de quoi foutre la haine...
Azazel
 
Messages: 8
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:30:08
Genre: Homme


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

x

#{title}

#{text}