par Raven » Jeudi 17 Novembre 2011 à 21:55:32
Salut à tous,
J'ai parcouru le sujet et ça m'intéresse tout ça alors je t'ai envoyé un mail DarkCeno pour t'en parler.
La version Européenne étant sortie depuis quelques jours seulement, je suppose que tu n'a pas eu le temps de te pencher dessus mais d'après les rapides coup d'oeil que j'ai jeté aux versions disponibles (Jap,Eur,...), aucune différence de visible.
En outrepassant la partie texte, j'ai observé la partie graphique (étant mon domaine avant tout
) et tout est dans le fichier GRX.DAT. Après extraction, j'obtiens 640 Fichiers à extensions variables (INK, PPO, TXP,...) mais parfaitement exploitables sur TileMolester en 16bpp. Il me reste juste à trouver les palettes car en ce moment ça pique les yeux
Je suis actuellement sur un projet en solo (Shining Force I - MegaDrive), mais étant quelqu'un doté d'une concentration très spéciale, j'aime bien faire plusieurs choses en même temps. Je serais malgré tout présent si tu a besoin d'aide au niveau graphique et également pour quelques autres petites choses également
Tu l'a peut être remarqué mais les mots utilisés pour définir les niveaux de difficultés tels que "for" "demons, dood" sont réutilisés pour les trois niveaux différents
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu créer la table
J'ai également remarqué par tes screens que tes accents n'apparaissent pas et donc que tu n'a pas encore dû te pencher sur l'ajout des caractères accentués dans la font du jeu. On peux observer 3 Fonts dans le jeu (que je n'ai pas encore réussi à bien decrypter sur TileMolester) !
Si quelqu'un veux observer :
Font N°1Font N°2Font N°3Le meilleur rendu que j'ai obtenu est en 16bpp mais cela n'est pas encore ça...
Cordialement, Raven.