Les pointeurs de Prinny 2

sur PSP, comment les calculer ?

Une question en rapport avec le ROMHacking ?
Dans cette section nous tenterons de vous conseiller ou de partager nos connaissances, bien entendu dans la limite de nos compétences et de notre disponibilité.

Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Raven » Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:05:59

D'accord je vais regarder ça, merci pour les informations. J'ai effectivement un bloc qui n'a rien a voir avec l'image qui a l'air de correspondre à la palette. Je tient au courant ;)

Edit : Sur ce fichier -> http://raven.lescigales.org/hostrb/bg2903.txp
La palette est donc soit de 0x10 à 0x80 ou de 0x10 à 0xA00 ?
Le 0x10 à 0xA00 étant bien plus probable étant donné que l'image doit contenir 256 couleurs...
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 20 Novembre 2011 à 22:41:37

Y'a 3 palettes mais je ne sais pas à quoi servent les deux autres à moins que le fichier soit incomplet


Donc un header de 0x10 pour le fichier et 3*0x400 puisque c'est une image en 8bpp

Tu peux visualiser tout ça dans TiledGGD, suffit de bien apprendre à le configurer (malheureusement, ce n'est pas un éditeur juste un visualiseur)

Image
bg2903.txp.png

Et pour tes fonts

Image
Font1.txp.png

Image
Font2.txp.png

Image
Font3.txp.png

Image
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Raven » Dimanche 20 Novembre 2011 à 23:16:42

Merci bien pour cet outils ;) C'est vraiment très utile. Il ne manque que l'option pour éditer effectivement :lol:
C'est vrai que c'est plus ou moins difficile pour les configurations mais après quelques essais, on s'y habitue.
Une remarque seulement :
Pourquoi le mode de ma palette ne veux pas se mettre en linear ? Il est en tiled et lorsque je clique sur linear, ça change rien :|

Pour la palette, elle commence donc en 0x10 mais elle finit à quelle adresse exactement ? :D
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 20 Novembre 2011 à 23:19:29

C'est une fonction qui a été implémenté après et elle est buggée, referme le logiciel et relance le

Les palettes tiled ne sont à ma connaissance utilisées que dans les formats .tmx en 8bpp ;)

Mais c'est peut etre utilisé par d'autres jeux également c'est juste que j'en ai vu que là ;)


Et pour ta palette, elle fait 0x400 octets puisque 256 couleurs et tu as 4 octets pour chaque couleur, mais y'a 3 palettes à la suite donc multiplie par 3 ^^
Image
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Raven » Dimanche 20 Novembre 2011 à 23:37:49

Donc si je ne me trompe pas, les 3 palettes présentes s'étendent de 0x10 jusqu'à 0xB00 ? :D Je nage un peu dans le brouillard par moment, il faut m'excuser si c'est gonflant :roll: (Peut-être à cause de la fin de week-end...)

Je parcours d'avantage le soft, et j'arrive à discerner quelques réglages qui reviennent régulièrement selon les images. Juste pour le background que je t'ai mis, je n'arrive pas à obtenir une image parfaite...
Image
La seul chose que je n'explique pas par rapport à toi, c'est ta palette. Tu utilise un fichier tmx et je ne sais pas si il diffère de la palette du fichier...
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Lyan53 » Lundi 21 Novembre 2011 à 1:55:42

0x400 = taille d'une palette = 1024

Pourquoi ?

Parce que dans une palette en 8bpp y'a 256 couleurs, et que pour chaque couleur on a 4 octets (RGBA 8888)

256 * 4 = 1024 = 0x400

3 palettes = 3 * 0x400 donc 0x400 + 0x400 + 0x400 = 0xC00

on a un header de 0x10 juste avant la 1ère palette de couleur

0xC00 + 0x10 = 0xC10 qui est l'adresse ou commencent les graphismes

On a la 1ère palette qui commence en 0x10 , la deuxième en 0x410 et la 3ème en 0x810

Pour avoir la bonne palette de couleur, pense à mettre la bonne adresse qui pointe dessus, sur ton screen elle est en 0x00 et à cette adresse c'est le header dans le fichier en question

sinon extrait tes palettes et monte les là tu pourras laisser l'adresse sur 0x00 m'enfin c'est pas nécessaire avec ce logiciel
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Raven » Lundi 21 Novembre 2011 à 9:43:48

Trèèèès bien :D C'est bon... Après une bonne nuit de sommeil, ça passe mieux dans les neurones. Il faut croire que ce fichier est spécial, car après observation de plusieurs autres, ils ont tous une seule palette.
J'ai remarqué que le soft bug régulièrement (touche gauche ne marche plus, l'histoire de la palette tiled,...) mais bon, on ne peux pas demander la lune :D
J'ai extrait tout les backgrounds avec du texte et je m’attellerais à leur traduction dès que j'aurais un peu de temps.
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Lyan53 » Lundi 21 Novembre 2011 à 12:37:38

Ouaip mais pense au fait que tiledGGD ne pourra pas te permettre de reimporter tes images


faut utiliser tilemolester pour ça ^^
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Raven » Lundi 21 Novembre 2011 à 12:53:56

Ouai bien sur, j'y avais pensé. En attendant, avoir les images en net va me permettre de préparer mes fonts et mes fichiers PSD pour la traduction graphique ;). En tout cas, il n'y a pas plus de taf que ça car je n'ai que 12 fichiers à m'occuper plus les quelques panneaux des menus que je vais extraire plus tard.
Sachant que DarkCeno m'a l'air plutôt sur le bon chemin avec les dialogues + un coup de main de ma part dès qu'il aura redonné signe de vie, ça devrait se passer tranquillement mais sûrement ;)

A suivre...
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Re: Les pointeurs de Prinny 2

Message non lupar Raven » Samedi 3 Décembre 2011 à 8:36:40

Loki m'a contacté hier (2/12/11) pour me dire qu'il venait de coder une batterie d'outils permettant la traduction du jeu. J'ai donc pris du temps pour rajouter les caractères accentués dans le fichier Font1.txp et voila le rendu :
Image
Si ça intéresse : Le Fichier Modifié
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ;) Pour ce qui est du rendu ingame, j'attend des nouvelles de Loki qui devrait m'en faire parvenir d'ici peu.

joy' RavenBasiX.
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