Insertion de texte hareng tool

ajout de fonction?

Une question en rapport avec le ROMHacking ?
Dans cette section nous tenterons de vous conseiller ou de partager nos connaissances, bien entendu dans la limite de nos compétences et de notre disponibilité.

Insertion de texte hareng tool

Message non lupar jerome674 » Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:01:46

bonjour,

j'utilise hareng tool pour extraire les textes dans les jeux, jusque là, normal on va dire.
j'extracte des textes provenant de petits fichiers binaire contenant table de pointeur et texte.

Pour les réinsérer (une fois le texte traduit en Français), j'agrandis à la main les fichiers de base afin de recevoir plus de texte.

D'où la question suivante, dans hareng tool, je n'ai pas vu de fonction permettant de "dépasser" la taille d'un fichier dans le mode insertion, juste que l'insertion s'arrête.

Est-il possible de continuer d'écrire les octets et d'agrandir par la même occasion la taille des fichiers binaire initiaux ?
si oui, qu'est ce qui doit être modifié ou que dois-je faire ?

merci d'avance.
jerome674
 
Messages: 98
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 8 Juin 2011 à 22:53:05
Localisation: Tours
Genre: Homme

Re: Insertion de texte hareng tool

Message non lupar BahaBulle » Jeudi 7 Novembre 2013 à 8:57:47

Si tu modifies l'adresse de fin de ta fonction inserer, il s'arrête quand même d'écrire lorsqu'il atteint la fin du fichier ?
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

Re: Insertion de texte hareng tool

Message non lupar jerome674 » Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:19:33

en effet, tu as raison Baha, la taille du fichier augmente si je mets une adresse plus grande pour la fin du fichier dans la commande inserer.

Je ne sais pas pourquoi j'avais eu des problèmes il y a quelques mois quand j'avais fait des tests mais en tout cas merci, je peux reprendre ce nouveau jeu ;)

Problème résolu.
jerome674
 
Messages: 98
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 8 Juin 2011 à 22:53:05
Localisation: Tours
Genre: Homme


Retourner vers Sur le ROMhacking

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

x

#{title}

#{text}