Graphismes dans Megaman Zero Collection NDS

les visualiser et les modifier...?

Une question en rapport avec le ROMHacking ?
Dans cette section nous tenterons de vous conseiller ou de partager nos connaissances, bien entendu dans la limite de nos compétences et de notre disponibilité.

Re: Graphismes dans Megaman Zero Collection NDS

Message non lupar jerome674 » Lundi 16 Décembre 2013 à 17:55:07

un petit up pour l'interprétation du header ...
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Re: Graphismes dans Megaman Zero Collection NDS

Message non lupar Lyan53 » Vendredi 20 Décembre 2013 à 10:28:53

C'est vrai que c'est pas bien clair, on dirait qu'il y a des valeurs en little et en big endian, des adresses et des tailles, mais bon c'est un peu fouilli


pour la tilemap, je suis parti de la fin du fichier pour determiner le debut, en remontant de 0x800 octets

La tilemap represente le nombre de tiles à l'ecran donc on tombe sur une valeur ronde de 0x200 octets par map, y'en a a priori 4 qui se suivent
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Re: Graphismes dans Megaman Zero Collection NDS

Message non lupar jerome674 » Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:14:23

oui en effet pour la tilemap ca semble être ca et le header est un peu plus "lisible" comparé au header des images qui est complètement fouillis :s
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Re: Graphismes dans Megaman Zero Collection NDS

Message non lupar jerome674 » Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:43:48

bonjour,

petite news sur mon avancement :
je suis parvenu a refaire l'introduction du jeu Megaman Zero 4 en isolant la map, l'image et la palette dans un même fichier et en utilisant GBA Graphics Editor.

Ce logiciel est pas mal du tout car il gère les map.

j'ai fait les modifications avec un logiciel type paint et j'ai réintégrer le tout avec wingrit et en faisant du découpage d'octet.

wingrit permet de créer une map/image/palette en partant d'une image bmp ou png...

Sinon je suis toujours coincé sur mon image avec le mot WARNING.
Quelque soit la modification que je fasse, le fait que ce soit une image animée merde totalement sur le rendu final ...
Idée ?
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Re: Graphismes dans Megaman Zero Collection NDS

Message non lupar Lyan53 » Samedi 28 Décembre 2013 à 11:52:51

Pour ma part non pas vraiment, en dehors du fait que si il y a animation, faut déterminer d'où elle vient et comment elle fonctionne pour pouvoir la retravailler...
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