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Corpse Party

Message non luPosté: Mardi 22 Janvier 2013 à 15:30:43
par Plop23
Bonjour à tous, voilà, j'aimerais essayer de traduire ce jeu, j'ai tout ce qu'il faut pour décomprésser/recompresser le "image.bin" (qui contient toutes les ressources, mais voilà, j'arrive sur un fichier qui contient du texte, mais rien n'y fait, impossible de modifier la taille du texte, lors du test le jeu freeze...), le texte n'a pas l'air compressé.
J'aimerais, si cela est possible, que vous m'indiquiez la marche à suivre pour pouvoir modifier aisément ce genre de fichier.
Le fichier en question : http://www.mediafire.com/?g0rvjp84qvmy1gx

Merci pour l'attention que vous porterez à a demande.

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mardi 22 Janvier 2013 à 18:59:15
par Lyan53
Bonjour,

Plop23 a écrit:mais rien n'y fait, impossible de modifier la taille du texte, lors du test le jeu freeze

C'est normal, on ne peut pas modifier des données aussi simplement, il y a des normes à respecter :)



Si tu ajoutes le moindre octet au fichier, il plantera, si tu retires le moindre octet au fichier, même chose... La moindre modification des données à des conséquences sur le fonctionnement global du code, il faut donc remonter les valeurs liées à tes modifs et les adapter selon les modifications appliquées pour que ça ait une chance de fonctionner tut en respectant les normes de base sur la lecture des données.


Dans le cas de texte, il faut souvent voir du coté des "pointeurs" de textes (voir les tutoriels qui en traite sur le site de la TRAF) ;)

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mardi 22 Janvier 2013 à 19:04:37
par Plop23
Oui mais justement, j'arrive à localiser des pointeurs de "tailles" (qui indiquent la taille des phrases qui les succèdes), mais pas de pointeurs "d'emplacements" ...

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mardi 22 Janvier 2013 à 21:31:34
par BahaBulle
Il ne semble pas y avoir de pointeur, ça sent plutôt le fichier compilé ou utilisant une machine virtuelle.

Quand tu as modifié la taille d'un texte, est-ce que tu as fait en sorte qu'elle soit multiple de 4 ? C'est primordiale.

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mardi 22 Janvier 2013 à 22:14:07
par Lyan53
Il me semble que la taille des textes est indiquée juste avant ces derniers à vue de pif... A vérifier donc...

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mercredi 23 Janvier 2013 à 9:18:14
par BahaBulle
Oui et c'est ce qu'il dit, donc j'imagine qu'il les as bien modifiés. Reste à voir s'il a garder une taille multiple de 4.

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:33:42
par Plop23
Je viens de tester en mettant un multiple de 4, le texte modifié apparaît, mais le jeu freeze juste après :/

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:06:58
par BahaBulle
Tu peux nous mettre ton fichier modifié à disposition ?

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:20:00
par Plop23

Re: Corpse Party

Message non luPosté: Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:53:57
par BahaBulle
Tiens, test ce fichier juste pour voir : http://bahabulle.fr/Bordel/SCRIPT_MAP0_test.DAT