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Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non luPosté: Lundi 26 Novembre 2012 à 23:55:57
par Bass95
Oui, en gros c'est ça, en faites les fichiers .BMD0 sont bien les modèles 3D et les fichiers en association sont les fichiers .BTX0 qui sont les textures des modèles, mon problème doit sûrement venir d'une erreur d'extraction du .BMD0 =/

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non luPosté: Mardi 27 Novembre 2012 à 19:06:22
par Lyan53
et y'a pas d'autres fichiers du genre une palette de couleur ?

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non luPosté: Mardi 27 Novembre 2012 à 22:49:44
par Bass95
Je ne sais pas =/
en faite je n'arrive toujours pas à visualiser les 3D car ça ne m'affiche rien même avec la texture =/
mais j'ai trouvé d'autres fichiers avec des formats différents dans le fichier all3d.bin, telS que le fichier au format .BTA0 (???) et le format BCA0 qui correspondent aux animations des 3D je suppose...

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non luPosté: Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:46:32
par Lyan53
D'après ce qu'on peut voir dans la todolist de Tinke, les textures que tu trouves dans ton jeu ne semblent pas forcément entierement supportées, on voit que les 2 formats qui tu as cité dans ton dernier post, sont sur la liste des choses à ajouter (voir section MODELS)

http://gbatemp.net/threads/tinke-0-7-2.303529/

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non luPosté: Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:44:37
par Bass95
Merci pour tes recherches ^^
Je dois donc refaire les modèles 3D du jeu en attendant la mise à jour de Tinke =/

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non luPosté: Samedi 1 Décembre 2012 à 21:29:49
par Bass95
J'ai enfin réussi à visualiser les modèles 3D mais pour ce faire, j'ai du prendre la dernière version de Tinke.
Voici les images ^^


Mais j'aimerai savoir si c'est possible d'exporter les modèles 3D dans un autre format?
Et j'ai un problème avec certains modèles 3D, en particuliers ceux des personnages et des êtres vivants (animaux, poissons, crustacés, etc..) qui sont déformés quand j'essaye de les visualiser avec Tinke =/

Comme on peut le voir ici le héros à la forme du pince à linge =/

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non luPosté: Dimanche 2 Décembre 2012 à 6:44:36
par Lyan53
Bass95 a écrit:Mais j'aimerai savoir si c'est possible d'exporter les modèles 3D dans un autre format?
Et j'ai un problème avec certains modèles 3D, en particuliers ceux des personnages et des êtres vivants (animaux, poissons, crustacés, etc..) qui sont déformés quand j'essaye de les visualiser avec Tinke =/


A vrai dire, j'en ai vraiment aucune idée, je ne sais pas si faire une conversion de format serait simple, puis surtout faudrait aussi déterminer vers quel format tu veux les convertir


Sinon pour ce qui est des textures 3D déformées, là non plus je ne sais pas du tout, je pense que pour tes questions, il faudrait voir directement avec l'auteur de tinke (Pleonex) qui connait le format en question, et qui serait sans doute plus à même de te répondre sur les possibilités qu'offrent son logiciel ;)

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non luPosté: Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:05:41
par Bass95
Il y a aussi beaucoup de format différent pour les modèles 3D et je ne sais pas quels sont les formats compatible pour la conversion =/
Et merci pour l'info, je vais essayer de le contacter ^^