Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Une question en rapport avec le ROMHacking ?
Dans cette section nous tenterons de vous conseiller ou de partager nos connaissances, bien entendu dans la limite de nos compétences et de notre disponibilité.

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non lupar Bass95 » Lundi 26 Novembre 2012 à 23:55:57

Oui, en gros c'est ça, en faites les fichiers .BMD0 sont bien les modèles 3D et les fichiers en association sont les fichiers .BTX0 qui sont les textures des modèles, mon problème doit sûrement venir d'une erreur d'extraction du .BMD0 =/
Image
Bass95
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:52:47
Genre: Non spécifié

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non lupar Lyan53 » Mardi 27 Novembre 2012 à 19:06:22

et y'a pas d'autres fichiers du genre une palette de couleur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non lupar Bass95 » Mardi 27 Novembre 2012 à 22:49:44

Je ne sais pas =/
en faite je n'arrive toujours pas à visualiser les 3D car ça ne m'affiche rien même avec la texture =/
mais j'ai trouvé d'autres fichiers avec des formats différents dans le fichier all3d.bin, telS que le fichier au format .BTA0 (???) et le format BCA0 qui correspondent aux animations des 3D je suppose...
Image
Bass95
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:52:47
Genre: Non spécifié

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non lupar Lyan53 » Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:46:32

D'après ce qu'on peut voir dans la todolist de Tinke, les textures que tu trouves dans ton jeu ne semblent pas forcément entierement supportées, on voit que les 2 formats qui tu as cité dans ton dernier post, sont sur la liste des choses à ajouter (voir section MODELS)

http://gbatemp.net/threads/tinke-0-7-2.303529/
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non lupar Bass95 » Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:44:37

Merci pour tes recherches ^^
Je dois donc refaire les modèles 3D du jeu en attendant la mise à jour de Tinke =/
Image
Bass95
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:52:47
Genre: Non spécifié

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non lupar Bass95 » Samedi 1 Décembre 2012 à 21:29:49

J'ai enfin réussi à visualiser les modèles 3D mais pour ce faire, j'ai du prendre la dernière version de Tinke.
Voici les images ^^


Mais j'aimerai savoir si c'est possible d'exporter les modèles 3D dans un autre format?
Et j'ai un problème avec certains modèles 3D, en particuliers ceux des personnages et des êtres vivants (animaux, poissons, crustacés, etc..) qui sont déformés quand j'essaye de les visualiser avec Tinke =/

Comme on peut le voir ici le héros à la forme du pince à linge =/
Image
Bass95
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:52:47
Genre: Non spécifié

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 2 Décembre 2012 à 6:44:36

Bass95 a écrit:Mais j'aimerai savoir si c'est possible d'exporter les modèles 3D dans un autre format?
Et j'ai un problème avec certains modèles 3D, en particuliers ceux des personnages et des êtres vivants (animaux, poissons, crustacés, etc..) qui sont déformés quand j'essaye de les visualiser avec Tinke =/


A vrai dire, j'en ai vraiment aucune idée, je ne sais pas si faire une conversion de format serait simple, puis surtout faudrait aussi déterminer vers quel format tu veux les convertir


Sinon pour ce qui est des textures 3D déformées, là non plus je ne sais pas du tout, je pense que pour tes questions, il faudrait voir directement avec l'auteur de tinke (Pleonex) qui connait le format en question, et qui serait sans doute plus à même de te répondre sur les possibilités qu'offrent son logiciel ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Lost in Blue, problème avec l'extraction de fichier .bin

Message non lupar Bass95 » Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:05:41

Il y a aussi beaucoup de format différent pour les modèles 3D et je ne sais pas quels sont les formats compatible pour la conversion =/
Et merci pour l'info, je vais essayer de le contacter ^^
Image
Bass95
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:52:47
Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Sur le ROMhacking

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

x

#{title}

#{text}