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Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Lundi 2 Avril 2012 à 7:53:10
par jerome674
Inexpugnable a écrit:DTC

Y avait qu'à pas faire du NDS.


Très sympa venant d'un membre VIP :shock: ..
Je suis là pour apprendre aussi et les overlay ne sont pas maitrisés par grand monde même ceux qui font les jeux NDS..

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Lundi 2 Avril 2012 à 12:37:42
par pinktagada
Nan mais Inex est parfois assez méchant et dur. Il m'a même déjà faite pleurer. Mais c'est qqun de bien, et un foutrement bon traducteur. Pour ton pb d'overlay, faut voir avec Bahabulle mais il est indisponible en ce moment ou avec peut-être avec Lyan. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envie de faire du romhack sur des jeux récents. Trop compliqué, pas envie de réfléchir là dessus.

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Lundi 2 Avril 2012 à 20:34:06
par Lyan53
Inex plaisantait, c'était pas méchant juste du l'humour décalé d'habitué (enfin je crois mais le connaissant ^^)

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Lundi 27 Août 2012 à 14:08:19
par jerome674
BahaBulle a écrit:Les overlays de l'ARM9 sont "gérés" par le fichier y9.bin.

....

Un petit truc à faire pour se donner une idée de la taille limite est de "séparer" les overlays en fonction de leur emplacement en RAM.
Il suffit ensuite de prendre le plus grand fichier de chaque groupe pour être quasi sûr de la taille limite (toujours en fonction de l'emplacement en RAM).

Logiquement, il est possible d'entièrement recréer un overlay s'il possède une certaine logique et surtout si on la comprend :p


Pour ça, j'ai de gros doute car après de nombreux tests, ca ne donne rien :( ...
dès que j'agrandi un peu trop l'overlay, les fenetres de dialogues sont plein de caratères qui n'ont rien à voir (certainement les caractères de l'overlay suivant) alors que je n'ai ajouté que quelques octets.

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Jeudi 30 Août 2012 à 20:09:02
par Lyan53
T'as regardé ce que ça donne au niveau de la RAM ??

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Lundi 3 Septembre 2012 à 15:17:32
par jerome674
Lyan53 a écrit:T'as regardé ce que ça donne au niveau de la RAM ??


comment ca ?
tu pense a un utilitaire en particuler ou juste le fichier y9.bin modifié?

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Lundi 3 Septembre 2012 à 16:07:03
par Lyan53
Juste à faire un dump de RAM via un emulateur au moment ou ça plante

Comme ça tu pourras regarder si tu as de la place ou non, les lettres que tu vois dans tes fenêtres de dialogue viennent bien de quelque part, comme tu soupçonnes l'overlay suivant, c'est très facile de vérifier ça directement dans le dump de ram, si l'overlay suivant ecrase ton overlay agrandi, tu le verras de suite ;)

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Mardi 4 Septembre 2012 à 10:11:23
par jerome674
que me conseilles tu comme emulateur et ou regarder ?

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Mardi 4 Septembre 2012 à 12:18:07
par Lyan53
J'utilise desmume pour ma part, il est assez simple à utiliser et possède quelques fonctions debug

Sinon y'a aussi no$gba 2.6 avec debugger qui doit trainer sur le net, mais il est un peu plus complexe à faire tourner même si son debuger est nettement plus performant

Pour mater ce que tu cherches dans la ram desmume reste largement suffisant ;)

Re: extraction de texte dans overlay

Message non luPosté: Mardi 4 Septembre 2012 à 23:41:53
par jerome674
ok je tenterai un test demain afin de vérifier la provenance de mes plantages.