extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection NDS

recherche explication ou exemple

Une question en rapport avec le ROMHacking ?
Dans cette section nous tenterons de vous conseiller ou de partager nos connaissances, bien entendu dans la limite de nos compétences et de notre disponibilité.

Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar OrsonHobb » Mardi 12 Février 2013 à 1:23:56

J'ai eu bien du mal a trouver ce jeu en boite :P
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Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar jerome674 » Mardi 5 Mars 2013 à 13:10:51

bonjour,

j'arrive donc a la partie des graphismes,snif encore un bazar que je ne vais pas comprendre...
je remets mon ancien post :

jerome674 a écrit:la seconde partie qu'il me restera à voir, celle que je déteste, la partie graphisme...

je posterai tout a l'heure ce que j'ai constaté, voir si c'est correct ou si je suis à coté...de la plaque.

Edit : voici ce que j'avais vu avec Bahabulle

chr_card01_zclct.bin
03000000 : nombre de fichiers
14000000 : adresse du fichier 1
28630080 : adresse du fichier 2 (le 80 indique qu'il est compressé)
10670080 : adresse du fichier 3 (le 80 indique qu'il est compressé)
68690000 : fin du fichier
14000000 : début des données
00630000 : taille des données


comment avancer et extraire des images correcte afin de les modifier ?
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Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar BahaBulle » Mardi 5 Mars 2013 à 14:42:01

Commence par ouvrir les fichiers dans TileMolester et de voir ce que ça donne.

Si tu arrives à quelque chose de potable, modifie directement dans TileMolester ou exporte en bmp.
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Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar jerome674 » Jeudi 11 Avril 2013 à 18:59:47

bonjour,

je suis embêté sur 2 overlays, les 156 et 157.

lien overlay :
http://www.mediafire.com/?8xzfzhykrsqq5qi

lien rom :
?2e431kkssmka12y

Ils semblent être compressé complètement.

En décompressant les overlays originaux et en les recompressant sans modifications, j'obtiens un freeze dès que cet overlay est chargé.
Je modifie bien la taille du fichier compressé dans le fichier y9.bin

Avez-vous une idée de la constitution de ces overlays et ce qui pose problème ?

EDIT : J'ai des comportements différents quand je compresse avec l'utilitaire de CUE, l'overlay se charge, possibilité de jouer un peu puis plantage.
Si je compresse avec l'outils de DSDecmp modifié par Bahabulle, l'overlay plante directement.

Quel est le mieux pour compresser correctement ?

merci d'avance
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Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar Lyan53 » Vendredi 12 Avril 2013 à 11:25:31

Aucune idée pour quel utilitaire est le mieux, mais CUE semble être un bon développeur d'outils donc je pense que son algo de compression est peut être un poil mieux optimisé


Toujours est-il qu'à première vue je ne vois pas pourquoi ça plante, j'en déduirais donc que ça doit être une variante infime dans l'algo de compression qui fait merder le truc


Dans l'absolu ce que je te conseillerais de faire, c'est d'aller voir CUE directement et lui rapporter ton souci sur son forum, si c'est bien comme je le pense (une petite variante à la con sur la compression), ton cas lui sera utile pour améliorer un poil son outil ;)
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Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar jerome674 » Mardi 16 Avril 2013 à 22:25:12

bon j'ai trouvé,

la compression de CUE est parfaite contrairement à DSDecmp qui empêche le chargement de l'overlay.

mon bug était une adresse dans cet overlay a modifier car des données allaient s'écrire dans une zone déjà prise.

Merci ;)
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Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar Lyan53 » Mercredi 17 Avril 2013 à 1:11:44

Okay bon bah tant mieux alors :)
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Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar jerome674 » Jeudi 24 Avril 2014 à 13:57:41

bon et bien j'ai fini par sortir le jeu traduit au niveau du texte mis à part les GFX.

ceux qui sont intéressé, voici le lien :
http://rockman.generation.free.fr/site/RG/romhack.php

Dans les remerciements j'ai mis entre autre :

- LYAN53 : Pour m'avoir aider sur des problèmes de structures de fichiers et de compression.
- BAHABULLE : Pour avoir pris un peu de temps afin de corriger certains outils de compression.

Si d'aventure quelqu'un peut me donner un coup de main sur les GFX de ce jeu, un autre post est ouvert dans cette même section du forum de Myth Project.

a bientôt !
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Re: extraction de texte dans overlay Megaman Zero Collection

Message non lupar Soma » Jeudi 24 Avril 2014 à 20:05:01

Félicitations.
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