Réinséré fichier .NCGR

Une question en rapport avec le ROMHacking ?
Dans cette section nous tenterons de vous conseiller ou de partager nos connaissances, bien entendu dans la limite de nos compétences et de notre disponibilité.

Re: Réinséré fichier .NCGR

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:37:38

ça dependra du format m'enfin tilemolester n'est pas le plus approprié pour les font NFTR , si c'est un format en dehors du 8x8 ix , 12x12 pix ou 16x16 pix , tu auras du mal à faire le point (ce sera même peut être impossible)


Mieux vaut utiliser "NFTRedit" pour ça qui est plus adapté , mais bon il faut faire gaffe car ce logiciel ne gère que la 1ère génération de NFTR , la seconde génération qui comporte 4 octets de plus dans le header n'est pas supportée

Dans ce cas il existe un autre logiciel du nom de "entefer" (très peu connu) et qui convertira une 2nde génération en 1ère génération de ce format , puis vice versa
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Réinséré fichier .NCGR

Message non lupar Vix33 » Lundi 4 Juillet 2011 à 13:27:37

C'est bien une font de deuxième génération (erreur avec le premier logiciel), et je n'arrive pas à mettre la main sur ton second logiciel pour convertir. Tu pourrais me le filer s'il te plait ? (Avec un sourire sa passe mieux) :D
Par MP ou ici, comme tu veut
Avatar de l’utilisateur
Vix33
 
Messages: 30
Enregistré le: Vendredi 7 Janvier 2011 à 21:05:08
Genre: Homme

Re: Réinséré fichier .NCGR

Message non lupar Lyan53 » Lundi 4 Juillet 2011 à 19:28:14

Voilà le logiciel et ce que dit l'auteur

.twig. a écrit:I wrote an utility to convert new ntfr file type to old one (and vice versa).
Simple drop ntfr file onto one of the panels. When converting old type to new,
you must input number from *.info.txt file (which is created when you convert new type to old)
into text box below panels.

Download entefer 0.1
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Réinséré fichier .NCGR

Message non lupar Vix33 » Lundi 4 Juillet 2011 à 20:53:03

Merci beaucoup !
Et (très) bonne nouvelle, il y a les accents dans la font !!! :D
enfin, je sais pas si c'est courant ou pas, dans une ROM Européenne et uniquement en Anglais, qu'il y ai des accents, perso, je ne trouve pas ça forcément logique, mais bon, on s'en fiche un peu, sa m'évitera de modifier la font !

Maintenant, je sais pas trop comment m'y prendre pour que les accents soit utilisés, un conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Vix33
 
Messages: 30
Enregistré le: Vendredi 7 Janvier 2011 à 21:05:08
Genre: Homme

Re: Réinséré fichier .NCGR

Message non lupar Lyan53 » Lundi 4 Juillet 2011 à 21:05:53

Avec NFTRedit tu peux savoir quelle valeur est attribuée à quel caractère en sélectionnant le caractère en question , comme ça tu verras quel valeur hex permet d'afficher le cara
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: Réinséré fichier .NCGR

Message non lupar Vix33 » Lundi 4 Juillet 2011 à 21:11:33

C'est bon, j'ai repéré la valeur hexa, merci :D, je vous fais par de mes retours dans peu de temps (la soirée, vu que il n'y a rien de bien à la télé :p) et si j'ai un problème, je te le ferez savoir, en tout cas, merci encore de ta patience.

EDIT : Bon, après avoir eu un coup de chance ou suivi mon intuition (un peu des deux je pense), j'ai réussi a inséré les accents ! C'est vraiment simple comme bonjour ! Après ça, il ne me reste plus qu'à résoudre ce satané problème d'insertion, je m'explique :
Quand je traduit mon texte, je suis la même mise en forme que l'original, mais quand je remonte ma ROM NDS, mon texte s'affiche bien, mais il n'y a pas l'intégralité qui apparait, je dois être difficilement compréhensible désoler :s Je vais tenter cette soirée pour résoudre mon problème
Avatar de l’utilisateur
Vix33
 
Messages: 30
Enregistré le: Vendredi 7 Janvier 2011 à 21:05:08
Genre: Homme

Re: Réinséré fichier .NCGR

Message non lupar valioukha » Vendredi 8 Juillet 2011 à 2:52:56

Bonsoir Vix33, de quel jeu NDS s'agit-il ?
valioukha
 
Messages: 13
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 14 Décembre 2010 à 23:23:01
Localisation: France, Sarthe
Genre: Homme

Re: Réinséré fichier .NCGR

Message non lupar Vix33 » Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:11:47

C'était pour OkamiDen, mais c'est n'est plus valable, je ne travaille plus dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Vix33
 
Messages: 30
Enregistré le: Vendredi 7 Janvier 2011 à 21:05:08
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Sur le ROMhacking

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

x

#{title}

#{text}