DSDecmp moddé par BahaBulle

Outils divers et variés utiles au ROMhacking.
Cette section peut également servir à répertorier des outils dédiés à certains jeux vidéos si tenté que quelqu'un les ait créés et partagés publiquement.

DSDecmp moddé par BahaBulle

Message non lupar BahaBulle » Lundi 13 Août 2012 à 20:34:43

DSDecmp est un décompresseur/compresseur pour les formats de compression régulièrement utilisés dans les jeux Nintendo DS.

Il fonctionne en ligne de commande et gère les formats suivants :
  • LZ77/LZSS (types 0x10, 0x11 et 'Overlay')
  • *Huffman
  • *Run-Length Encoding
DSDecmp est également incorporé à Tinke.

Vous pouvez trouver l'exécutable à cette adresse : http://code.google.com/p/dsdecmp/downloads/list


DSDecmp possède un bug dans la compression des overlays. Je l'ai indiqué à l'auteur mais apparemment, il ne s'occupe plus trop de son outil.
J'ai donc récupéré les sources et fait la correction moi-même. Je met donc ma version à disposition ici-même.

Lyan a effectué quelques tests qui semblent concluant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

Re: DSDecmp moddé par BahaBulle

Message non lupar jerome674 » Mardi 14 Août 2012 à 10:23:28

merci beaucoup, je teste ca aussi aujourd'hui afin de vérifier que tout fonctionne coté overlay.

edit : c'est bon ca tourne !
pour recompresser, un petit batch (fichier .cmd ou .bat a mettre en extension au lieu de .txt) :
Code: Tout sélectionner
DSDecmp-Baha.exe -c lzovl overlay_0000.bin overlay_0000compress.bin
pause
jerome674
 
Messages: 98
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 8 Juin 2011 à 22:53:05
Localisation: Tours
Genre: Homme

Re: DSDecmp moddé par BahaBulle

Message non lupar jerome674 » Mardi 4 Septembre 2012 à 23:55:54

Remarque étonnante, je ne peux décompresser certains overlay avec DSDecmp par contre avec l'outil de Loki ça fonctionne...

sur les overlays qui peuvent être extrait, on obtient le même fichier avec DSDecmp et l'outil de Loki (ce qui est normal), donc la question est qu'est ce bloque avec DSDecmp au niveau de la décompression...
jerome674
 
Messages: 98
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 8 Juin 2011 à 22:53:05
Localisation: Tours
Genre: Homme

Re: DSDecmp moddé par BahaBulle

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:07:07

Manque très certainement une bricole dans l'algorithme de décompression qui fait qu'un est plus performant que l'autre

Suffit qu'une légère petite variante soit pas prise en compte et paf c'est plus reconnu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: DSDecmp moddé par BahaBulle

Message non lupar OrsonHobb » Lundi 18 Février 2013 à 20:41:36

Quand je veux extraire le fichier j'ai un message d'erreur du style ' Archive corrompu bad CRC '
OrsonHobb
 
Messages: 16
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2012 à 3:25:35
Genre: Non spécifié

Re: DSDecmp moddé par BahaBulle

Message non lupar jerome674 » Lundi 18 Février 2013 à 23:01:04

ta rom fonctionne avant de l'extraire ?
quel type de fichier cherches tu a extraire et comment?
jerome674
 
Messages: 98
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 8 Juin 2011 à 22:53:05
Localisation: Tours
Genre: Homme

Re: DSDecmp moddé par BahaBulle

Message non lupar BahaBulle » Mardi 19 Février 2013 à 10:09:09

Il parle de l'archive contenant DSDecmp.
Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
 
Messages: 280
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 18:18:17
Genre: Homme

Re: DSDecmp moddé par BahaBulle

Message non lupar Lyan53 » Mardi 19 Février 2013 à 10:14:10

Lien fixé ;) Je l'ai réup
Par contre le compteur est réinitialisé du coup m'enfin bon osef (surtout pour 13 dl) :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme


Retourner vers Outils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}