[SNES] Fire Emblem : Seisen no Keifu

Certains jeux vidéos, connus ou non, se démarquent du lot et ne sont pas toujours arrivés dans nos contrées (ou encore non traduits)...
Cette section sert à les présenter sous forme de fiches dédiées à chacun d'entre eux dans le but de les faire connaître.

[SNES] Fire Emblem : Seisen no Keifu

Message non lupar Soma » Vendredi 18 Février 2011 à 14:45:06

Puisque cette section n'est pas réservée aux jeux NDS, je vais parler d'un jeu SNES

Image

Fire Emblem : Seisen no Keifu, aussi connu avec son sous-titre angais Genealogy of the Holy War

Descriptif :Fire Emblem : Seisen no Keifu sur Super Nintendo est un jeu de rôle/tactique vous permettant d'incarner deux héros, Sigurd et son fils Celis. Ce quatrième volet de la série Fire Emblem apporte de nouvelles unités et d'autres remaniements de jouabilité par rapport aux trois épisodes qui l'ont précédé.
Editeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Type : Jeu de Rôle / Tactique
Sortie France : Non sorti (14 mai 1996 au Japon)

(fiche de jv.com)


Pour avoir testé ce jeu personnellement, je trouve que c'est out simplement le meilleur jeu de la série Fire Emblem
Il a apporté beaucoup de nouveautés
grandes cartes, l'avantage des cavaliers se ressent donc plus facilement
exemple de la carte du prologue

les cartes sont grandes et l'histoire évolue au sein-même de celles-ci, il n'y a donc que malheureusement 12 missions dans le jeu

Les cavaliers peut agir à nouveau après leu action
Apparition du triangle des armes
apparition des compétences spéciales (timidement de retour à partir de l'épisode 8)
affinité entre les personnages beaucoup plus importante que dans les autres épisodes, car il faut "caser" les personnages féminins du groupe pour qu'elles aient des enfants que l'on pourra jouer lors de la deuxième moitié du jeu, de plus de choix du père sera déterminant pour déterminer les capacités de l'enfant
Il y a donc une histoire se déroulant sur deux générations (d'où le sous-titre du jeu)
Présence d'armes légendaires

Tous ces points font de ce jeu le meilleur de la série.


FE4 n'est jamais sorti du Japon mais a néanmoins bénéficié d'une traduction quasi-totale en anglais dont le dernier patch est trouvable ici:
http://darktwilkitri.thegreatbeyond.net ... mblem4.php

De plus, la totalité du script a déjà été traduite en français à cette adresse:
http://mdo.mogkupo.free.fr/FFETP_FE4.html

Il serait donc inespéré est fort appréciable de jouer à ce magnifique jeu en français


ci dessous, quelques images tirées du jeu pour vous montrer de quoi il en retourne:
Image
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 78
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 17:39:36
Genre: Homme

Re: [SNES] Fire Emblem : Seisen no Keifu

Message non lupar Soma » Mardi 1 Mars 2011 à 20:51:51

Je me sens seul :cry:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 78
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 17:39:36
Genre: Homme

Re: [SNES] Fire Emblem : Seisen no Keifu

Message non lupar pinktagada » Mardi 1 Mars 2011 à 21:36:10

Soma, non, tu n'es pas seul ! C'est juste la misère pour moi en ce moment tellement je suis débordée. On ne dirait pas comme ça mais on bosse comme des acharnés. Je suis en pleine relecture de BOF3. Par contre, le jeu est un jeu SNES. Et si l'envie te dit, ça pourrait ptet être une idée que tu le fasse toi même ? Comme ça en plus, tu pourras mettre les textes comme tu veux et corriger toutes les coquilles. On peut même t'assister dans tes démarches :D Si même moi, j'arrive à faire des choses, je ne vois pas pourquoi toi, tu n'y arriverais pas...





note : Je suis une buse en math, mon niveau c'est 3ème. Je ne sais pas coder, et j'y comprend rien. Mais je suis devenue droguée à l'éditeur hex. Et je suis vraiment une buse. LANCE TOI !
Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 502
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32:31
Localisation: Asgard
Genre: Femme


Retourner vers Les perles vidéo-ludiques méritant une traduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

x

#{title}

#{text}