[NDS]Okami Den

Certains jeux vidéos, connus ou non, se démarquent du lot et ne sont pas toujours arrivés dans nos contrées (ou encore non traduits)...
Cette section sert à les présenter sous forme de fiches dédiées à chacun d'entre eux dans le but de les faire connaître.

Re: [NDS]Okami Den

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 20 Janvier 2011 à 9:58:07

Loki a écrit:la présence des furigana


Gné ? Keskécé ? (Les petits caractères au dessus des autres ??)

Sinon effectivement ça pourrait être coton , et le jeu est pour les + de 12 ans ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS]Okami Den

Message non lupar Loki » Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:00:55

Oui ils indiquent la prononciation des kanji, ce qui montre que même pour un japonais ce script n'est pas forcément évident mais je me trompe peut-être, il est peut-être pas plus dur que la moyenne et les furigana ont été ajouté à ce moment-là pour que des japonais de tout âge puissent le lire.
Avatar de l’utilisateur
Loki
 
Messages: 98
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 à 18:18:48
Genre: Non spécifié

Re: [NDS]Okami Den

Message non lupar Lyan53 » Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:04:34

Ah amusant ça , ça doit pas être triste effectivement , mais Okami sous ses airs assez bon enfant est quand même un jeu relativement mature , par contre à ma connaissance niveau dialogues j'ai pas souvenir que ce soit complexe mais ça parle quand même de folklorique Jap donc parfois faut suivre quand on en est pas forcément familier ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS]Okami Den

Message non lupar LZZ » Lundi 24 Janvier 2011 à 22:21:02

J'ai même pas testé la version ps2 mais le jeu avait reçu de très bonnes critiques et je dois avouer que de ce que j'en ai vu, l'univers de ce jeu a su me toucher. :)

Après au niveau du gameplay pour moi c'est mystère total :?: :?: :?:
_____________________________________________________
Image

C'est bien plus beau que tout ce que j'aurais pu imaginer...
Avatar de l’utilisateur
LZZ
 
Messages: 29
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:41:07
Genre: Homme

Re: [NDS]Okami Den

Message non lupar Hiei- » Mercredi 20 Avril 2011 à 15:26:38

Loki a écrit:Oui ils indiquent la prononciation des kanji, ce qui montre que même pour un japonais ce script n'est pas forcément évident mais je me trompe peut-être, il est peut-être pas plus dur que la moyenne et les furigana ont été ajouté à ce moment-là pour que des japonais de tout âge puissent le lire.


Je remonte ce vieux post, mais ça ne veut rien dire. Les furiganas, dans les mangas, par exemple, c'est juste fait car les enfants ne connaissent pas encore assez de kanjis à l'âge où ils les lisent, mais ça n'a aucune incidence sur la complexité d'un texte.

Je prends un exemple 100% au pif, mais si un enfant voit 理論 et ne connait pas les deux kanjis, il est bloqué. Par contre, si en dessus, c'est écrit りろん, ben il saura que りろん (Riron), c'est "Théorie", et donc hop, il peut continuer à lire.

Dans les mangas pour "adultes" (dans le sens, "plus recherché", pas dans le sens "mangas à connotation sexuelle" ou autre, dans le sens "seinen"), il n'y aucun furiganas, et pourtant, le texte n'est souvent pas plus compliqué pour autant (ils estiment juste que, comme ce n'est pas un manga de base pour enfant, un shônen, les furiganas n'ont aucun intérêt, les adultes connaissant un nombre suffisant de kanjis pour pouvoir lire le manga sans furiganas).

Au contraire, si on voudrait "généraliser", des furiganas voudraient plutôt signifier que le texte est simple (vu que "compréhensible par un enfant").
Hiei-
 

Re: [NDS]Okami Den

Message non lupar Eleaxt » Mercredi 20 Avril 2011 à 17:47:28

Je suis assez d'accord avec ce que dit Hiei-, s'il y a des furiganas c'est qu'on présuppose que ça peut être lu par des enfants, donc le texte risque d'être plus facile à comprendre.
En gros, le pire c'est quand t'as plein plein de kanjis, aucun furigana, car tu peux t'attendre à un jeu un peu plus "profond", donc plus compliqué à comprendre et traduire ^^ (ex : Folklore, jeu PS3 où j'ai raté des pans entiers de l'histoire car je comprenais pas tous les kanjis... et les textes défilaient super vite en plus T_T)

Après, y a parfois d'autres raisons pour lesquelles il peut y avoir des furiganas, par exemple quand c'est en japonais style "médiéval" et que des kanjis pas communs sont utilisés.
En tout cas je le vois comme ça.
Eleaxt
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2011 à 19:44:21
Genre: Non spécifié

Re: [NDS]Okami Den

Message non lupar Hiei- » Vendredi 22 Avril 2011 à 11:23:18

Comme quoi, j'dis pas que des bétises :D
Hiei-
 

Re: [NDS]Okami Den

Message non lupar lesnico » Lundi 23 Juillet 2012 à 12:22:38

Salut !

Je prend le projet, si vous êtes interessé, merci de répondre à ce sujet =)
http://myth-project.fr/viewtopic.php?f=22&t=158

Cordialement

Lesnico
Image
OkamiDen French translation project --> 5%
http://myth-project.fr/viewtopic.php?f=22&t=158
Avatar de l’utilisateur
lesnico
 
Messages: 51
Enregistré le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:58:45
Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Les perles vidéo-ludiques méritant une traduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

x

#{title}

#{text}