[PSP] Corpse Party traduction

Certains jeux vidéos, connus ou non, se démarquent du lot et ne sont pas toujours arrivés dans nos contrées (ou encore non traduits)...
Cette section sert à les présenter sous forme de fiches dédiées à chacun d'entre eux dans le but de les faire connaître.

[PSP] Corpse Party traduction

Message non lupar jordan20910 » Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:40:25

Bonjour a tous et a toutes j'aimerais parler d'un jeu que j'aime beaucoup il s'agit de Corpse Party sur PSP développé par la Team GrisGris et édité par Xseed Games, l'histoire nous narre l'aventure de 9 personnages (7 lycéens, 1 professeur et 1 sœur de l'un des lycéens) qui a la suite d'un charme se retrouve enfermé dans une école maudit ou seul la mort les attend, leurs objectifs : trouver un moyen de sortir d'ici vivants et en un seul morceau, ce jeu est juste génial mais le seul problème c'est qu'il n'ait que en anglais donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou trouver un patch FR ou si la Team MYTH-Project est intéressé pour essayer de traduire ce jeu, merci d'avance pour vos réponses.
jordan20910
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:20:57
Genre: Non spécifié

Re: [PSP] Corpse Party traduction

Message non lupar Lyan53 » Samedi 6 Septembre 2014 à 21:49:54

Bonjour,

À ma connaissance, il n'y a personne qui bosse sur le hack de ce jeu, il n'existe aucun patch FR pour ce dernier, et je ne pense pas que dans l'équipe on s'y attèlera un jour (pour ne pas laisser planer de faux espoirs ;) ).


En revanche, jai un collègue qui avait z'yeuté vite fait dedans et il s'avère que les fichiers du jeu possèdent une sécurité qui empêche toute modification, un check md5 sur chaque fichier, et si un jour quelqu'un souhaite s'attaquer à sa traduction, il sera donc nécessaire de contourner cette sécurité ou encore de créer un outil capable d'éditer/adapter les md5 en conséquence des modifications apportées


Bref, c'est pas simple :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [PSP] Corpse Party traduction

Message non lupar jordan20910 » Dimanche 7 Septembre 2014 à 2:48:32

ouah je ne pensais pas que corpse party possédait une sécurité qui empeche les modification, c'est sur que si quelqu'un s'attaquerais au jeu il risque d'avoir beaucoup de difficultés pour le traduire, c'est dommage car pour jouer au jeu il faut avoir un bon niveau en anglais (j'arrive a comprendre les parties importantes mais ça m'enerve de passer un dialogue que je ne comprend pas) merci de vos réponses et je souhaite bonne chance a tous ceux qui essaieront de traduire ce jeu
jordan20910
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:20:57
Genre: Non spécifié

Re: [PSP] Corpse Party traduction

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 7 Septembre 2014 à 13:51:46

Les jeux révèlent souvent ce genre de petites surprises :P

Si traduire un jeu était facile, on aurait des patch de trad qui sortiraient aux 4 coins du net bien plus souvent ^^

C'est pour ça que c'est assez rare quand ça arrive :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [PSP] Corpse Party traduction

Message non lupar jordan20910 » Dimanche 7 Septembre 2014 à 16:56:06

c'est sur que sans ce genre de protection il serait facile de changer entièrement le jeu et de faire carrément une nouvelle histoire, et qu'on trouvait des patch ou jeu cracké ou modifié a chaque coin de rue
jordan20910
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:20:57
Genre: Non spécifié


Retourner vers Les perles vidéo-ludiques méritant une traduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}