[NDS]Radiant Historia

Certains jeux vidéos, connus ou non, se démarquent du lot et ne sont pas toujours arrivés dans nos contrées (ou encore non traduits)...
Cette section sert à les présenter sous forme de fiches dédiées à chacun d'entre eux dans le but de les faire connaître.

[NDS]Radiant Historia

Message non lupar LZZ » Lundi 31 Octobre 2011 à 13:32:31

RADIANT HISTORIA



Image

Descriptif : Radiant Historia est un jeu de rôle sur DS. Alors que le monde est en proie à un phénomène de désertification qui doit le conduire inéluctablement à sa perte, un agent spécial d'Alistel entre en possession d'un mystérieux grimoire qui va lui permettre de voyager dans le temps pour changer l'Histoire. Le jeu possède en outre un système de combat reposant sur la possibilité de déplacer les ennemis sur le terrain pour les éliminer en groupe.
Editeur : Atlus
Développeur : Atlus
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : Non communiquée
(22 février 2011 aux Etats-Unis - 4 novembre 2010 au Japon)

(source : jeuxvidéo.com)

Ce jeu est décrit comme le meilleur RPG parut sur ds, avec une durée de vie énorme (3Oh environ) pour cette console. Sa particularité résidant dans le fait que le héros puisse voyager dans le temps afin de changer des événements qui se sont déroulés pour modifier son destin. Vous l'aurez compris le scénario de Radiant Historia est élaborée, de plus le jeu bénéficie d'un système de combat très original et d'une très bonne OST (je vous laisse vous référer aux liens vers l'aperçu et le gaming live de jv.com pour de plus amples informations.). Malheureusement la DS étant en fin de vie, on peut penser que le titre ne sera jamais traduit.

Aperçu de jv.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014900-radiant-historia-preview.htm

Le gaming live de jv.com : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00037949/radiant-historia-nintendo-ds-00004031.htm

Quelques avis sur jv.com (les 3 premiers je n'ai pas sélectionné les meilleurs^^) :

angara Voir le profil de angara / 28-10-2011 Avertir un modérateur

19/20

Comment exprimer simplement tout le bonheur que m'a apporté ce jeu ? Pour faire simple, disons que c'est à mes yeux le meilleur RPG existant à ce jour sur console portable. Atlus nous offre là un voyage dans un univers construit de fort belle manière, avec des personnages attachants et assez complexes pour la plupart, le tout couvert par de merveilleux graphismes, un gameplay aux petits oignons et une bande son admirable (Un grand merci à Yoko Shimomura qui s'est surpassée pour nous offrir cette OST). Les combats sont très ingénieux, le fait de pouvoir regrouper les ennemis et de pouvoir les déplacer à loisir enrichit indéniablement le gameplay, rendant chaque combat excitant et tactique. Le scénario n'est pas en reste, car s'il est finalement assez peu original, il propose de nombreux rebondissements. En outre, les "Game Over" concluant les mauvaises prises de décisions, s'ils ne révolutionnent pas l'avancée de l'histoire (car ils ne sanctionnent presque pas le joueur), sont un ajout original qui pousse le joueur à se méfier de l'effet papillon. Pour finir, sachez que le niveau d'anglais réclamé par le jeu n'est pas si élevé que ça (un niveau BAC moyen suffit, je pense) et que la durée de vie est de 60 heures sans se presser pour la quête principale. Donc ruez-vous dessus, c'est le genre de jeu qu'on ne regrette pas d'avoir acheté !

Rasteban Voir le profil de Rasteban / 23-09-2011 Avertir un modérateur

19/20

Je viens de terminer le jeu à l'instant. C'est une vraie perle. Enfin un JRPG au gameplay novateur avec une histoire prenante et mature. Les personnages sont intéressants et cohérents, les graphismes, bien que parfois sommaires dans les animations, conviennent parfaitement bien au genre. La musique est un régal. Bref, le meilleur JRPG depuis Xenogears et Chrono-Trigger. Jeux que je cite pour leur histoire et leur construction temporelle.

mendrock Voir le profil de mendrock / 28-08-2011 Avertir un modérateur

19/20

j'ai découvert ce jeu par hasard et suis tombé sous le charme de son univers et surtout de son gameplay! Bon l'anglais rend un poil plus difficile la compréhension de tout ce qui se passe dans les complots politiques ect.. mais on comprends très bien les grandes ligne, le systeme de combat avec les placement qui permettent de faire des combos est juste genial, sans parler bien sur du White Chronicle qui donne son charme au jeu, les artworks sont beaux sans plus mais ils seront fixe du début à la fin (c'est bien dommage..) non sérieusement c'est un très bon jeu comme on en trouve rarement
http://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00037949-0.htm


Je finis avec quelques images en espérant que ce jeu intéresse l'une ou l'autre team :

Image

Image

Image

Image
_____________________________________________________
Image

C'est bien plus beau que tout ce que j'aurais pu imaginer...
Avatar de l’utilisateur
LZZ
 
Messages: 29
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:41:07
Genre: Homme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar Lyan53 » Lundi 31 Octobre 2011 à 16:11:14

Il semble pas mal celui-là en effet ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar LZZ » Lundi 31 Octobre 2011 à 17:45:56

Se-pourrait-il que ce soit un de vos projets secrets ;) ? (je rigole)
_____________________________________________________
Image

C'est bien plus beau que tout ce que j'aurais pu imaginer...
Avatar de l’utilisateur
LZZ
 
Messages: 29
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:41:07
Genre: Homme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar Lyan53 » Lundi 31 Octobre 2011 à 19:05:57

Pour ma part j'ai déjà z'yeuté dans ce jeu et j'ai pas le niveau de compétences pour passer le format d'archive qu'il y a dans ce jeu, l'index est assez difficile à déchiffrer et comme tout le contenu du jeu est dans une archive, il faut pouvoir l'extraire avant de pouvoir faire quoi que ce soit dessus (ça implique donc d'être capable de comprendre comment l'index fonctionne pour ce faire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar Soma » Mardi 1 Novembre 2011 à 13:58:01

Ah oui, *souvenirs*, je savais bien qu'il me restait un RPG à faire sur DS.

Nolife aussi a kiffé le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 78
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 17:39:36
Genre: Homme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar asakura9 » Dimanche 14 Juillet 2013 à 11:08:05

En cherchant un petit peu sur le net, on peut trouver des outils concernant le hack de ce jeu à présent:
http://www.romhacking.net/utilities/883/
http://www.romhacking.net/utilities/871/


Voilà juste pour l'info ! :)
Avatar de l’utilisateur
asakura9
 
Messages: 17
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 à 15:03:35
Genre: Femme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar Lyan53 » Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:30:41

Je connais l'existence des outils de Cue ouaip, vu que les espagnols ont pour projet de traduire le jeu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar asakura9 » Lundi 15 Juillet 2013 à 17:20:04

Je m'en doutais ! xD
Ils auraient un site pour voir leur avancée dans ce projet ?
Avatar de l’utilisateur
asakura9
 
Messages: 17
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 29 Mai 2011 à 15:03:35
Genre: Femme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar Lyan53 » Lundi 15 Juillet 2013 à 22:20:34

Ils l'ont peut être même déjà terminée, j'avoue ne pas avoir suivi leur avancement dessus depuis des lustres mais on dirait que leur patch est dispo : http://rh.tales-tra.com/

Sinon ils ont fait des sujets un peu partout comme ici par ex : http://www.espalteam.com/foros/showthread.php?t=15247
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Administrateur du site
 
Messages: 864
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 22 Novembre 2010 à 20:48:11
Genre: Homme

Re: [NDS]Radiant Historia

Message non lupar xluc » Dimanche 8 Février 2015 à 4:04:38

Effectivement le jeu à l'air d’être traduit, ils en ont de la chance ces espagnols !!! Si il y à bien un projet DS à lancer c'est bien celui-ci ! Ce rpg est une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
xluc
 
Messages: 13
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:31:28
Localisation: Fréjus
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Les perles vidéo-ludiques méritant une traduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}